+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 21 sur 21

Discussion: Tout ce que nous pouvons, non pas inventer, mais . . .

  1. #21
    dugogh Guest

    Par défaut

    Il n'y a pas longtemps, 3 ou 4 jours, j'ai rencontré une contrôle de billets dans un tram à Genève, c'est une petite vile assez tranquille, alors trois contrôleurs accompagnés par deux sécuritas, tout ce petit monde en paramilitaire, ça m'a étonné. Oui, l'agressivité monte partout, et la précarité rends les gens dingues, la paranoia guette..mais, un paranoiaque se sent menancé dans sa petite personne, il est le plus important au monde lui-mème. La paranoia guette un papa qui càline, ou ne càline pas assez (voilà le bléme) son bébé sous les regards vigilants des passants, moi, par exemple. Ou un artiste qui fout au fond du tiroir une partie de son oeuvre, parce-qu'il a peur des réactions des cons, par exemple.
    Les obsédés qui vont avertir les gamins dans les écoles que le Dutrou les guette sont d'une autre espéce, et si l'instrumentalisation de la chasse aux pédés est possible assimiler dans beaucoup de points à l'instrumentalisation de la lutte contre le terrorisme dans le but de renforcer un appareil de la répression d'une gouverne en devenir paranoiaque, il me semble qu'il y a quelque chose de pourri en plus dans cet fameux complexe d'oeidipe, la sainteté de lit conjugual et le doudou de nos pédiatres; je suis d'une culture ou on a conseillé aux mères de virer le mec sur le canapé à l'arivée de premier enfant, aussi pour lui inspirer plus d'ardeurs, évidement, et de mettre le gamin dans une chambre séparée après une année voir mème deux, c'était lié avec le congé maternité. Je ne sais pas comme ça se passe en France, ici régne la Dolto et le bébé est orienté aussi vite que possible vers les choses, on commence par remplacer la maman par le doudou et on continue avec les articles de vente.. le roi n'est pas l'enfant mais la marchandise, en quelque sorte.
    Ou l'Innocence de ces pauvres choux. Parfois j'ai une impression que les enfants sont les otages de tous les gens bienpensants, et l'Innocence des enfants quelque chose comme la virginité avant le mariage, il n'y a pas longtemps. Sacrés gamins!
    Enfin, pour en revenir vers le culte d'Oeidipe, le sexe est, assimilé de plus en plus avec la violence, pas bien, la non-violence avec la fameuse castration; le Pur Boeuf, l'animal de sacrifice de chez Mac Donald est en quelque sorte le cittoyen idéal, une hostie de la viande maigre, la Forme Parfaite de la pièce d'Argent, présentée entre deux mies de pain rond, un peu sucré, avec une Tranche de Cornichon Véritable et le ketchup, la sang végétal, à l'image d'une culture de la substitution par un bouffon qui ne sait pas faire rire, il n'est là que pour les enfants. C'est une magie puissante: on devient ce qu'on mange...Hum..mais je râle???
    Dernière modification par dugogh 02/08/2005 à 13h05 Motif: adds

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts