+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: "l'intelligence de la main"

  1. #11
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Il me vient à l'esprit qu'en ce qui concerne raffarin il a l'intelligence de la dissimulation...pauvre peuple souverain sous tutelle....

    J'ai envie de vous faire partager ce joli texte de je ne sais plus qui :

    "Nombreuses sont les vies qui ne sont que des fuites hors de soi même, nombreux sont ceux qui préfèrent les vérités de l'écurie. Vous plongez la tête dans le râtelier et vous mâchez tout votre saoûl jusqu'à votre mort. Les autres vous utilisent à leurs fins.
    Jamais vous ne quittez l'écurie, jamais vous ne dressez la tête pour être vous mêmes."

    AAAAAAAAh sur ce site au moins, c'est comme en pleine mer : y'a moins de c..s.

    Bien à vous

  2. #12
    lolo390 Guest

    Par défaut

    Citation Posté par DOMINI

    AAAAAAAAh sur ce site au moins, c'est comme en pleine mer : y'a moins de c..s.

    Bien à vous
    Vouiiiii c'est comme une boufée d'air frais et comme en plus j'ai eu mes examens grace à ce site je rererereviens pour dire MERCI

  3. #13
    dugogh Guest

    Par défaut

    Indépendament de ce quoi dit ou ne dit pas un Raffarin, une intélligence de main existe. "Dans le corps est autant des neurones comme dans le cerveau." L'application des technologies qui remplacent autant que possible l'intélligence de la main, de l'oeil.. par les automatismes des machines dans tous les domaines rends bien sûr tout le monde remplacable, c'est flexible, voir précarisé, mais j'en ai mare des dessins sortis d'une machine, des tubes d'été et du cinéma des effets spéciaux, des cités moulés des matières amorphes en suivant un modélé sur l'archi.Caid, des photographies améliorées sur le photoshop sur toutes les affiches, des sites bricollés en partant des préfabricats génériques, d'esthétique de supermarché, d'ethique à la télé qui anime les modéles de la bonne gouverne statistiquement décervellée, nom de vie d'un robot dans un Sim-City grandeur nature.

    Après la technique à la place de la science la technologie sans la technique?
    Dernière modification par dugogh 29/07/2005 à 19h29

  4. #14
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    128

    Par défaut

    Mais qu' est-ce qu' il entendait par "intelligence de la main"?C' est clair que ça ne veut rien dire et que c' est encore une belle formule énoncée pour donner l' impression aux gens d' avoir de belles pensées et une belle manière de les exprimer.

    L' intelligence n' est qu' un concept humain , c' est une notion subjective et abstraite ; on ne peut dire d' aucun individu qu' il est intelligent dans l' absolu , car c' est une notion qui ne peut être définie en se basant sur des critères observables.Même Voltaire et Einstein n' étaient pas intelligents dans l' absolu , car on ne peut juger de l' intelligence d' un homme de quelque manière que ce soit.J' ai plutôt l' impression que les êtres humains appellent intelligence l' exploitation optimisée de leur pensée , le fait de réussir à parvenir à un résultat pratique en partant d' une théorie et la réussite dans l' interprétation d' une situation quelconque.

    Mais pour ce qui est de l' intelligence de la main , raffarin nous prouvait ainsi qu' il méritait amplement sa place de premier ministre et qu' il avait tout compris à la méthode des hommes politiques : sortir de belles phrases sans aucun sens que personne ne comprend pour donner une bonne impression de soi-même.

    Un peu comme tous ces philosophes et psychanalistes qui sortent des mots compliqués pour rencontrer le succès et la gloire auprès de ceux qui ne les comprennent pas.

  5. #15
    dugogh Guest

    Par défaut

    L' intelligence n' est qu' un concept humain , c' est une notion subjective et abstraite ...
    On appelle les concepts les concepts car ce sont les abstractions et, en attendant que nous allons apprendre de parler baleine ou ange, tous les concepts que nous pouvons connaître sont humains (... Je laisse l'Absolu aux dieux)
    L'objectivité de nos concepts est rellative à l'entendement. L'idée subjective d'un lit d'un Platon est un peu différente de celle d'un artisan, et comme leur communication a ses limites, Platon doit rêver d'un monde des Idées sur un lit des lieux communs.
    Bien fait pour lui!
    l'Odysseus plus intélligent de ses mains a fait son lit lui-mème, et, en considérant le récit de Homére, je soutiens qu'il était plus content avec le résultat que ce Platon qui ne sait que de râler.

    Je ne suis pas français alors je ne vais pas rejetter un concept parce-que c'est le Raffarin qui s'en sert à je ne sais pas quoi, comme je n'ai pas rejetté une idée que les français existent suite d'un discours lepeniste.
    Dernière modification par dugogh 30/07/2005 à 15h31

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts