+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Une fois en paix, que faire?

  1. #1
    jonathv Guest

    Exclamation Une fois en paix, que faire?

    bonjour,
    je viens de me rendre compte que parmis tout les devoirs a faire il y avait aussi une dissertation , histoire de ne pas perdre la main et ayant reflechis san avoir une petit etincelle je vien implorer votre aide si possible rapidement car les vacances se terminent sans 5 jours...
    je vous remercie d'avance.

    ps: un plan serait le bien venu!

    sujet:

    la paix , comme le souligne Renan dans L'avenir de la science c'est l'unite, l'harmonie entre les cités, les peuples, les hommes.
    une situation de paix ne semble donc pas convenir comme cadre pour un recit que l'on veut palpitant.
    En vous appuyant sur les oeuvres au programme vous chercherez comment les auteurs surmontent cette condradiction apparente.

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Une idée:
    Une fois en paix, que faire? La paix elle meme se reduit a un moyen. Pour quel projet?

    Se réduit = n'est plus que... Elle ne motive plus.....
    Ce n'est plus une fin à réaliser, puiqu'elle est réalisée, ce n'est plus qu'un moyen pour réaliser une autre fin, mais laquelle?!

    Que va-t-on faire de la paix? Grâce à elle, quel projet va-t-on pouvoir se proposer?
    Vous pourriez, pour discuter, utiliser l'aide suivante:
    "La paix est moins un moyen d'action qu'une manière d'être au monde qui instaure ou restaure la confiance dans le possible, préalable à toute possibilité d'agir."

    http://www.philagora.eu/educatif/ind...aure_confiance

    Pour recevoir la newsletter de Philagora http://www.philagora.net/abonne.php (gratuit)
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts