+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: TPE sur la CREATINE

  1. #1
    Neu9 Guest

    Question TPE sur la CREATINE

    Bonjour
    Je suis en TS et je fais un TPE sur la creatine
    Problematique : la creatine, produit dopant ou non ?
    Si vous avez des infos merci de me les faire parvenir

    Si quelqu'un fait le meme TPE que moi je serai fortement interessé par des echanges d'infos.

    MERCI

  2. #2
    zouine khaoula Guest

    Cool

    salut
    Je mapelle khaoula j'ai 17 ans et je suis en TS dans un lycée français a casablanca au maroc
    Je fais aussi un tpe sur l'effet de la créatine sur le sportif et je suis aussi interessée par une "collaboration"
    Nous avons pensé à faire d'abord une partie sur le muscle et son fonctionnement ensuite la créatine naturellement secrétée dans le corps et sa fonction ensuite le fonctionnement du muscle avec un supplément de créatine
    Nous n'avons pas tellement avancé
    Alors si tu veux bien j'aimerai connaitre ton plan et pourquoi pas tes sources d'informations

    Sinon j'espère qu'il fait aussi beau chez toi que chez moi et que tu as passé un bon noel

    Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas!!!!


    Voila en attendant ta reponse je te souhaite une très bonne année avec la réussite au bout


    KHAOULA


    SI tu veux voila mon e-mail
    bonjourkhaoula@yahoo.fr

  3. #3
    fifi3434 Guest

    Par défaut

    Créatine : un complément alimentaire utile, pas un dopant

    http://www.ard-mtb.org/04/creatine.php

    La créatine n'est pas considérée comme un produit dopant en Italie. En France si
    La créatine n'est pas considérée comme un produit dopant en Italie. En France si. Que pensez-vous du «dopage» dans le foot ?
    Il y a des tricheurs dans l'univers du foot, comme partout. Je déplore d'ailleurs le regard inquisiteur systématiquement jeté, par contrecoup, sur le sport de haut niveau. Tout le monde n'est pas dopé, il faut regarder à deux fois avant de le prétendre. Quant à la créatine, la France est, à ma connaissance, le seul pays qui l'ait rangée parmi les «produits dopants». Cela dit, ce n'est pas parce que ce n'est pas «dopant» qu'il faut se précipiter sur n'importe quoi. Il y a des gens qui se bourrent de médicaments, d'antidépresseurs, etc. , ceux-là bousillent leur santé. Et c'est la même chose pour les sportifs. Autorisés ou non, ces types de traitement font, à mes yeux, plus de mal que de bien.
    L'importance croissante accordée à la prouesse physique dans le football moderne n'est évidemment pas sans répercussions sur l'état du corps du sportif. Au niveau où je suis, en tant que joueur, je sais bien que j'ai, par la force des choses, des qualités physiques supérieures à la moyenne. Je sais également que certains joueurs infligent à leur corps des procédés difficilement compatibles avec leur santé, car le rythme imposé dépasse les aptitudes naturelles. Il existe pourtant des méthodes permettant de «limiter les dégâts». Personnellement, j'ai appris à me détendre, quand trop de joueurs, au contraire, se laissent envahir par le stress de la compétition. Cette tranquillité d'esprit, dans la durée, agit sur le physique. Pour finir, je dirais que la nature même de la compétition nous fait parfois oublier que nous jouons tout simplement au football et qu'il s'agit là d'un divertissement. Malheureusement, tout, autour du football, tend à nous persuader qu'il existe quelque chose de plus important que le jeu. Et c'est la performance que l'on sacralise.

    8 juillet 1998, de Lilian Thuram

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts