+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: LA PEINE DE MORT : TPE aidez moi!!!

  1. #1
    Aurore2902 Guest

    Par défaut LA PEINE DE MORT : TPE aidez moi!!!

    Salut,

    Voila je suis en première L et on a choisit comme sujet la peine de mort à travers 2 auteurs: Hugo et Camu.

    Le problème c'est que nous ne savons pas comment présenter notre TPE de manière originale à la classe, car on a pas envie de faire un exposé bebete en presentant juste le dossier!!

    Alors si vous avez des idées, ou si vous avez deja fais un tpe sur ça, pouriez vous m'aider????!!!


    Merci d'avance
    Aurore

  2. #2
    Pumpkin Guest

    Par défaut Re: LA PEINE DE MORT : TPE aidez moi!!!

    j'ai pas d'idée à ce sujet, mais j'ai qques remarques
    Provient du message de Aurore2902
    Le problème c'est que nous ne savons pas comment présenter notre TPE de manière originale à la classe
    en principe on présente pas le tpe à la classe, mais plutôt devant un jury (en général des profs)

    car on a pas envie de faire un exposé bebete en presentant juste le dossier!!
    attention quand on présente le dossier on ne doit pas redire ce qu'on a écrit dans le dossier. En gros il faut expliquer le choix du sujet, comment se sont déroulées les recherches, le choix du plan etc..
    à la limite juste revoir qques grandes lignes, et si possible apporter autre chose que le dossier, encore que c'est plus facile pour les matières scientifiques (diapos, vidéos, rétroprojections de transparents, expériences). Pour un tel sujet ça me parait assez difficile.
    En tous cas, surtout éviter de redire ce qui est dans le dossier, j'en ai fais les frais une fois.

    [edit] désolé, je suis hors sujet
    Dernière modification par Pumpkin 15/10/2003 à 19h49

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    lisez cette page qui peut aider votre réflexion:
    http://forum.philagora.net/showthrea...ght=peine+mort
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  4. #4
    lau.mar Guest

    Par défaut Juste une petite aide

    Je me rapelle qu'en 1ère ,j'avais étudié la peine de mort et qu'il y avait un célèbre avocat rendu célèbre pour sa lutte contre la peine de mort et qu'il la fait abolir(demandé son nom a votre prof de philo ou d'histoire).Ce serait tès bien de l'inclure dans votre plan,non?

  5. #5
    Nanooshka Guest

    Par défaut

    En première, les deux filles qui avaient eu la meilleure note de TPE avaient fait un sketch de dingue où elles avaient inclus toutes les informations dans des dialogues avec en plus une expression humorisitque . Elles avaient choisi le béribéri=avitaminose en vitamine B6, il me semble et elles avaient mis ça en scène façon caricature d'urgences, j'avoue (à contrecoeur que c'était vraiment bien fait)..
    Maintenant c'est vrai qu'avec la peine de mort ça me semble un peu plus difficile
    -primo il faudrait trouver une guillotine
    -deuxio il faudrait la trimballer !

    allez... bonne chance !

  6. #6
    Aurore2902 Guest

    Par défaut

    l'avocat c'est Robert Badinter

    merci pour vos réponses
    mais donnez m'en encore d'autres s'il vous plait!!!!!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts