+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Peut on avoir un ami sans rien exiger de lui?

  1. #1
    yoyo3 Guest

    Question Peut on avoir un ami sans rien exiger de lui?

    Un peu d'aide ne serait pas de refus. Je doit faire maximum de 800 mots, c'est ma premiere disserte, donc help me please.

    J'ai pensé à ce plan :
    -on ne doit rien exiger d'un ami car on doit le prendre comme il est

    -Ne rien exiger d'un ami, c'est ne pas s'interressé à lui

    -on doit exiger mais lui aussi a le droit d'exiger de nous.

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Cela vous invite à bien relire les faux-monnayeurs et les pages sur l'amitié!

    http://www.philagora.net/amitie/index.php

    Pour votre plan! N'oublez pas de préciser ce qu'on peut, à juste titre exiger d'un ami.
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    lucie1 Guest

    Par défaut

    Salut voici quelques précisions supplémentaires que j'ai pu avoir de mon côté!
    "Si exiger signifie seulement attendre que l'ami fasse ce que je lui dise, cela revient à le contraindre et à faire comme si l'ami me devrait tout = pas de liberté possible pour lui etc

    rien exiger, ce serait donc laisser l'ami tranquille , respecter sa liberté.

    Mais si exiger, c'est formuler des exigences qui témoignent de notre qualité d'âme et de cœur, de notre moralité et de l'attention que nous portons à l'amitié, et réproquement pour lui vis à vis de moi, c'est parce que je serais soucieux de notre amitié

    Dans l'amitié il y a toujours une réciprocité mais sans domination de l'un sur l'autre

    A++ j'espère que ça t'aidera à voir un peu plus clair pour ce sujet un peu tarte
    Lucie

  4. #4
    yoyo3 Guest

    Par défaut

    merci beaucoup, ca m'eclaircie pas mal.

    a+

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts