+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: l'utile de l'inutile et l'inutile de l'utile ... l'art

  1. #1
    CuT- Guest

    Par défaut l'utile de l'inutile et l'inutile de l'utile ... l'art

    Bonsoir,

    je suis nouveau et j'ai découvert ce soir (avec beaucoup de surprise et de satisfaction) votre site!

    J'ai un gros problèleme je suis un boulet en dissertation et je dois en rendre une pour demain :s

    Voila le sujet : "Si l'on ne comprend l'utile de l'inutile et l'inutile de l'utile alors on ne comprend pas l'art" de Ionesco

    merci d'avance


    CuT-

  2. #2
    vens Guest

    Par défaut

    en attendant tu pourrais peut-***234;tre regarder ce qui concerne l'art ici
    http://www.philagora.net/ph-prepa/di...epas/utile.php

    quoique, est-ce l'inutilit***233; de l'utile pour toi ?

    Le beau est-ce ce qui ne sert ***224; rien ? http://www.philagora.net/corrige2/art-technique.php

  3. #3
    CuT- Guest

    Par défaut

    baah j'en sais strictement rien




    c'est pour ça que je viens pv ici en fait

  4. #4
    Augustin Guest

    Par défaut

    Ce qu'il y a d'important à comprendre, c'est que l'art est de l'ordre du gratuit, du superflu. On ne crée pas une oeuvre d'art en vue d'une fin extérieure, d'une utilité quelconque. Ce qui la justifie donc, ce n'est pas l'utilité, mais l'acte même de création.

    Au contraire, dans la production industrielle par exemple, on fabrique des choses pour remplir des besoins : chaussures, vêtements, ustensiles divers, etc.

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Et d'un autre côté, l'art est très important parce qu'il a une réelle efficience sociale (culture), personnelle (élévation de l'esprit, jouissance intellectuelle, satisfaction de la création, etc.)...
    Si l'art n'est pas seulement une technique, il vise pourtant un certain plaisir...

    Scop

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts