+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Energie

  1. #1
    Kimouhy Guest

    Par défaut Energie

    Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait me répondre a la question :
    Quelles sont ls points communs entre l'Inde et la Chine en terme d'énergie ?
    Merci de me répondre au plus vite possible.

  2. #2
    Philoctete Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Kimouhy
    Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait me répondre a la question :
    Quelles sont ls points communs entre l'Inde et la Chine en terme d'énergie ?
    Merci de me répondre au plus vite possible.
    Vaste question, et un peu floue...en réalité ça dépend des doctrines, on peut dire que dans le tantrisme ( repris par les écoles ésotéro-occultes occidentales) on parle de chakras, de nadis et d'enérgie astrale, dans le taoïsme ce sont des méridiens et des points d'accupuncture...mais globalement c'est la même réalité. En fait si tu veux approfondir le sujet je devrais t'en parler pendant des heures, je te conseille plutôt de te renseigner sur le site suivant, certes, oui c'est un point de vue occidental( donc non naturaliste et émanationiste mais qui fait appelle à la transcendance du divin selon les religions monoithéistes occidentales) mais il est très bien fait, cherche notamment dans les anciens fora( par mots clefs, comme chakra, corps astral, etc) http://www.final-age.net/

  3. #3
    Philoctete Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Philoctete
    d'enérgie astrale, dans le taoïsme ce sont des méridiens et des points d'accupuncture...[/url]

    Oui, j'ai seulement oublié que dans le taoïsme l'enérgie astrale était appelée l'enérgie Qi .

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts