+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Le travail et le temps

  1. #1
    ioutk Guest

    Par défaut Le travail et le temps

    Bonjour!
    Le travail et le temps...
    Qu'est ce que cela vous inspire?
    Merci d'avance...

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Messages
    1 599

    Par défaut



    Ne pas se prendre au sérieux mais prendre la culture au sérieux.

    Joëlle Llapasset - Internet culturel http://www.philagora.net/

  3. #3
    Elana Guest

    Par défaut des petites pistes de réflexion

    bonjour,

    je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ma dernière colle était "lemploi du temps" et toute ma première partie était concentrée surr le travail. je te dis en vrac quelques idées, si ça t'intéresse je pourrai te donner le plan détaillé de la première partie. J'ai parlé du Capital de marx, de l'expression "le temps, c'est de l'argent", de la relation que l'on peut établir entre I'm busy et a busnessman, du travail en sine et des conditions de travail toujours en les reliant )à la notion de production et de résultats pour conclure sur le fait que le temps revêt un aspect productif, il est d'autant plus fort dans ton sujet puisque les deux termes sont pragmatiques, à moins que tu parles dans une autre partie de l'otium (au sens positif des Anciens) qui se trouve être une autre forme de travail.
    Elana

  4. #4
    ioutk Guest

    Par défaut

    Merci beaucoup,
    Elana, ton plan détaillé m'intéresse: je n'arrive pas trop à voir comment organiser tout cela.
    Voilà,merci beaucoup en tous cas!

  5. #5
    Elana Guest

    Par défaut

    malheureusement là je suis chez moi, et j'ai laissé mes cours dans ma chambre au foyer, je suis vraiment désolée.

    Sinon, tu es en hypokhâgne, en khâgne ou autre classe prépa? Dans quelle prépa es- tu?

  6. #6
    ioutk Guest

    Par défaut

    je suis en khâgne et toi?

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts