+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Les caracteres: la bruyere

  1. #1
    fido.dido Guest

    Post Les caracteres: la bruyere

    Bonjour
    Je dois disserter sur cette citation:
    "L'esprit de modération et une certaine sagesse dans la conduite laisse les hommes dans l'obscurité, il leur faut de grandes vertues pour etre reconnus et admirés ou peut-être de grands vices." (avec les 3 livres)

    J'ai quelques idées, mais je ne trouve pas de fil directeur.
    Les hommes qui ont de grandes vertues ou de grands vices sont reconnus ou admiré parce qu'ils se distinguent des autres, font des choses qu'un homme modéré n'oserait pas faire, etc.
    Je sais que je dois dire que Socrate est reconnu et admiré pour ses grandes vertues, meme si ce n'est pas par tout le monde. Je ne sais pas comment introduire le fait que Socrate ne recherche pas cette reconnaissance.
    Je pense que je dois parler de Dom Juan en disant qu'il est connu pour ses grands vices. J'imagine que je dois faire la distinction entre connu et reconnu, non?
    Pour Gargantua et Picrochole, je ne sais pas si on peut dire qu'ils sont reconnus ou non.

    D'autres part, j'ai trouvé cette phrase qui pourrait intervenir dans la dissertation, mais je ne parviens pas à l'expliquer.
    "Les vertues à la mode deviennent des vices"
    Pourriez vous m'aider, s'il vous plait?

    Merci d'avance
    Fido.dido

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    L'aide se trouve à partir des esquisses de cette page de philagora!
    http://www.philagora.net/ph-prepa/me...sure/index.php
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    fido.dido Guest

    Post détail

    merci beaucoup de m'avoir répondu, je vois un peu plus clair dans ce que je dois faire.
    Par contre, pourriez vous m'expliquer ce que vous entendez par mesure quantitative s'il vous plait?
    Merci
    Fido dido

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut


+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts