+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Inconscient

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    4

    Post Inconscient

    tt d'abord bonne année. je prépare un travail sur l'inconscient et son impacte qu'il a sur nos faits et gestes au long de notre vie connaissez vous des textes qui pourraient m'aider?? Egalement des textes explicant ce qu'est l'inconscient simples vu par Freud ou autre Merci bcp

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    3

    Par défaut

    salut! Bonne année à toi aussi!
    J'y connais pas grand chose en matière d'inconscient mais je pense que lire l'Interpréation des rêves de Freud, et Le nouven inconscient, de Lionel Naccache, pourrait sûrement t'aider!
    Dans le cadre d'un TPE, je pense qu'il pourrait être intéressant de tenir un journal de vos rêves et d'essayer d'analyser votre inconscinet grâce au livre de Freud!

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Par défaut L'inconscience..

    Avez-vous déjà compris et appréhendé le terme conscience.

    Quand apparaît-elle, et surtout comment s'exprime-t-elle ?

    Par le doute, par cette posture positive et négative ?... que diriez-vous d'elle dans un premier temps.

    Ensuite ne pensez-vous pas que nous soyons reliés à un passé que nous ne savons ou ne saurions lire....

    Réfléchissez quelles sont les 2 dimensions de ces deux mots.

    Après, bien entendu le Dr Freud, peut vous aider.. lui parle de notre propre inconscient personnel, par contre ce qui n'est pas mince et me semble-t-il plus pointu encore à répondre c'est M. JUNG qui parle lui de l'inconscient collectif celà rejoint ce que peut nous enseigner très précisément la mythologie...

    Des pistes à répondre vous en trouverez à l'infini sur Google. Mais tentez d'approfondir ces deux mots vous aideront à en parler plus savamment.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts