+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: panique totale pour les tpe aidez-moi svp

  1. #1
    titefille53 Guest

    Question panique totale pour les tpe aidez-moi svp

    Bonsoir tt le monde!!!!
    Je suis en première ES et j'ai un gros problème pr les tpe. MON premier sujet étaitcités de danone mais on a du l'abandonner faute de sources ensuite ns voulions étudier l'évolution des pratiques culturelles dans notre ville mais ce sujet a été jugé trop banale par nos professeurs!!!
    J'aurai dc besoin de conseils de personne ayant déja réalisé des tpe ou non ou de personnes ayant d'éventuelles idées.
    Merci d'avance et bonne soirée!!!

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    131

    Par défaut

    salut!
    dis moi, pr que notre aide soit mieux ciblée, quels sont tes grands themes proposés? (oui, ns on ns donnait deux grands themes, ex le travail et lentreprise et il fallait en choisir un et cibler une problematiq dessus)

  3. #3
    titefille53 Guest

    Par défaut

    Bonjour,
    Les grand thèmes sont les loisirs en tant que pratique culturelle(tps de loisirs, congés, formes de loisirs,...)la presse écrite, l'homme et la nature,rupture et continuités(évolution des familles, d'un quartier, le role de la publicité,...)Voila c'était ça que vous demandiez?
    Moi je pensais étudier l'évolution des pratiques culturelles avec les 35 heures dans ma ville a l'aide de sondage,... Qu'en pensez-vous?
    Sinon une autre fille de mon groupe veut étudier le retard de la france dans les énergies renouvelables?!!!
    Merci et bonne journée!!!

  4. #4
    punnymcco Guest

    Par défaut salu

    j'étais en T ES l'an dernier et j'avais le thème rupture et continuité! Nous avons choisi ce thème é notre sujet était "la place des personnes agées ds notre société" dc voila on ne sait jamais si ca t'interesse! Nous avions fais 1 sorte de reportage c'était amusant et en + on a eu 18!

    voila j'espère t'avoir 1pe aidé mm si le sujet ne te plaît pas forcément.L'essentiel c'est de trouver qq chose d'interessant.

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    131

    Par défaut

    Nous c'était Le travail en gral (ac loisirs etc)
    et on a fait : l'avènement d'une société des loisirs?
    c'était super intéressant et vraiment enrichissant niveau culture G car ça draine pas mal de sujets de différents domaines : éco, socio, philo...
    voilà si ça peut te donner ds idées...!

  6. #6
    titefille53 Guest

    Par défaut

    Merci beaucoup pr ts vos conseils.
    Moi je pensais voire si les 35 heures avait réellement profité aux pratiques culturelles et ensuite voire si ds 1 petite ville comme la mienne le résultat que j'aurai trouvé est confirmé.Qu'en pensez-vous?
    Sinon a tous ceux ayant eu des TPE avez-vous fait des sondages. Si oui vous ont ils favorisés a avoir une bonne note?
    Merci beaucoup j'ai vraiment besoin de conseils!!!!
    Bonne soirée!!!!!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts