Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre l'euthanasie

Votants
12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour l'euthanasie.

    10 83,33%
  • Contre l'euthanasie

    2 16,67%
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Pour ou contre l'euthanasie?

  1. #1
    nega_spinoza Guest

    Par défaut Pour ou contre l'euthanasie?

    Salut,
    Vous avez sans doute deja compris que je consacre un TPE sur l'euthanasie...
    S'il vous plait soyez nombreux a participer et surtout soyez sincere, la question est simple:
    Pour ou contre l'euthanasie?

  2. #2
    Loris Guest

    Par défaut Idée d'antithese

    je suis pour, mais comme antithese tu pourrait parler du fait que personne n'a le droit de vie ou de mort...

    Bonne chance

  3. #3
    justdevil Guest

    Par défaut

    je dois dire que y'a plein d'autres trucs qui me revoltent... dans le genre, les milliers d'euros dépensés pour conserver des vieux croulants qui ne sont plus capables de rien dans les long sejours (une journée d'hospitalisation en long sejour coute plus de 1500 euros.. pour une personne) désolé pour le vocabulaire cru, mais en meme temps comme ca fait chier de lire des trucs comme ca, ca fait reflechir...
    enfin voila, je suis revolté par plein de trucs, et je pense que ce n'est qu'en disant des trucs qui choquent que ca fait reflechir les gens....
    voila... reflechissez! (mais pas trop non plus, sinon on arrete de vivre...)
    quon me comprenne bien dans mes termes quand je dis vieu cest pas la mamie du coin qui fais sa comere et qui marche bouge et est en état de ....vivre je parle des vieux qui n'ont plus leurs tete et qui font plus de peine a leur famille qu'autre chose

  4. #4
    pascalcg Guest

    Par défaut

    D'abord il vous faut les distinctions conceptuelles très classiques, que vous trouverez par exemple sous la plume de Marie de Haenzel "La mort intime"
    On distingue en effet l'euthanasie active (injecter un produit qui provoque la mort) et l'euthanasie passive, qui peut consister soit à cesser des soins jugés disproportionnés (soins que l'on assimilerait à de l'acharnement thérapeutique), soit dans le fait d'administrer des produits anti-douleur, dont on sait qu'ils peuvent accélerer une mort devenue inéluctable.
    Aujourd'hui, il y a peu de gens (sauf l'auteur d'un message ci dessus) qui pensent nécessaire de convoquer les vieux pour extermination.
    Le problème est plus celui des malades jugés incurables, dont la vie paraît purement végétative, ou qui demandent la mort.
    Sur ce point, "la mort intime" me semble incontournable.
    Bon courage
    Pascalcg

  5. #5
    puech Guest

  6. #6
    justdevil Guest

    Exclamation

    Je ne sais pas si vous vous adressiez a moi mais je n'ai jamais dit que je parlais des "vieux" en générale !!!Je parle plutot de personne qui ne peuvent plus rien faire dans notre monde et qui cause du chagrin a tous meme a leurs famille!!!!Je pense que des personnes capables de vivre sans mach_ines qui les maintiennent en vie n'ont aucune raison de partir mais les personnes qui sont imcapable de se prendre en charge et ne se rendent meme plus compte de ce qui leur arrive la je reste sceptique sur le besoin quil y a de les maintenir en vie (souvent de force).Quand aux personnes complétment incurables je pense personnelement que rien ne sert de les garder en vie quelles soient jeunes ou vieilles (je parle en connaissance de causes mon meilleur ami vient de mourir apres un accident mais je me dit que cest mieux comme ca pke de toutes manieres si il avait survécu il serait a l'heure quil est un légume qui ne nous reconaitrait meme pas)donc je voulmais quand meme m'excuser pour ceux que j'ai choqué @pluche

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts