+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: cherche infos sur les remakes de films , TRES URGENT SVP

  1. #1
    Tika.dorvy Guest

    Arrow cherche infos sur les remakes de films , TRES URGENT SVP

    bonjour,

    je suis une élève guadeloupéenne de terminale L, en détresse, et je cherche trois réponses sur les remakes de films...

    _y'a-t-il un phénomène de remake ?
    _pourquoi décide-t-on de faire un remake ?
    _les remakes et les droits d'auteur...

    si vous avez ces réponses pour moi, merci de me les faires parvenir, je n'arrive pas à trouver grand chose sur le web.

    ps :
    voici mon adresse e-mail pour me contacter

  2. #2
    Ichtar Guest

    Par défaut

    Est ce qu'il y a un phenomène de remake ? Oui, même si cela reste assez insignifiant par rapport aux nouvelles fictions produites. Mais il y a des remake, soit pour donner une nouvelle vision d'un sujet soit pour faire vendre une nouvelle fois ce qu'on a dejà vendu. (Le tout avec les herbes de provence telles que de nouvelles scènes, des commentaires de réalisateurs, ect...)

    Certains remake peuvent-être tres intéressants, comme par exemple celui de La Planète des Singes, où dans la nouvelle version il y a des choses fort curieuses, comme la vision qu'on nous donne des Etats-Unis en tant que sauveurs du Monde, mais dans ce film c'est le comble de la débilité en la matière. Du reste ce remake est réussi; donnant plusieurs horizons d'interpretation; unique pour chaque spectateur.

    Salutations,,,

  3. #3
    Tika.dorvy Guest

    Par défaut

    merci beaucoup de ta réponse...
    finallement mon cas n'est pa si désespéré...

    ça m'aidera c'est certain...

    ne te gêne surtout pas si tu as d'autres informations pour moi...

    tu es le bienvenu !

  4. #4
    greenfly Guest

    Par défaut

    Il y'a cees derniers temps en effet un phénomène dee remake. Pour diverses raisons. Certains diront que c'est seulement parce que les réalisateurs sont en manque d'imagination.
    Tim Burton lui explique ceci parle fait qu'i voulait ajouter certaines choses.Il précise que ce n'est pas exactement la même chose que les anciens parce qu'il ne voulait pas se contenter de refaire un double avecc les moyens techniques avancés. Mais vraiment comme dit plus haut, de donner sa vision des choses et d'apporter son "plus" qui fait que c'est du Burton.
    Bon dans l'immédiat je n'ai âsd'autre remake en tête. A part peut être Roller Ball. Alors là faut que tu voie les deux films parce que moi j'ai vu que l'ancien et si ils ont fait uun nouveau je sais pas trop ce qu'ils ont pu y mettre. Faut dire que j'ai pas aimé lee 1er parce que, m'a t-on dis, je n'ai pas capté l'interêt politique du film... Si tu peu louer près de chez toi, prend toi le dvd avec les commentaires pour avoir la vision du réalisateur.
    Sinon comme Remake y'a aussi True Lie mais je me souviens plus du nom en francais. Puis la cage aux folles frrancais a u unn remake américain aussi. Ainsi que trois homme et un bébé qui est le remake américain du film trois hommes et un couffin (ké exellent)
    Bon j'en voit pas d'autre. Des que je verrai je t'en mettrai. Il faut que tu chopes dees DVD pour écouter les commentaires. Comme ca tu peu en savoir plus.
    Bonne chance.

  5. #5
    Tika.dorvy Guest

    Par défaut grand merci

    je vois que l'on m'aide, ça fait plaisir.... merci...

    à titre d'infos, dans mon TPE je suis censée présenter des films.
    ma liste étant faite depuis longtemps, tout ce qui a été dit m'arrange beaucoup.
    j'ai donc prévu (parmis des films récents)

    Ocean's eleven
    Rollerball
    la planète des singes
    Dracula (Nosferatu vs 2001)
    alors donnez-moi vos avis sur ces films !

    ceci dit il m'en manque 2 (de remakes)
    ce n'est pas que je n'en connaisse pas, au contraire, mais il faut se les procurer et c'est pas si évident, et mon laps de temps est très court...
    si vous avez une idée merci d'avance.
    sinon, si vous connaissez des sites où je puisse trouver des courts scénarios de films originaux vs les remakes, merci aussi.

    voilà !
    Dernière modification par Tika.dorvy 03/02/2003 à 07h33

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts