+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: L'effet des blogs?

  1. #1
    Chopinskaya Guest

    Par défaut L'effet des blogs?

    Que pensez vous des blogs? (les points positifs et négatifs, clairs et obscures..) (un blog ou un generateur de blogs par exemple comme 20six)

    C'est sujet important je trouve à cause de sa multiplication croissante, il parait qu'il y en a déjà 28 millions. Mais le pire dans tout ça c'est que c'est un moyen de se couper du monde, même si paradoxalement on y rencontre quelques humanoides lol. Les gens ne sont pas très naturel, souvent on parle de mielerie. Car beaucoup veulent être des stars avec leurs petit blog. Voila ce que je pense en resumé.
    Dernière modification par Chopinskaya 02/03/2005 à 14h35

  2. #2
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Chopinskaya
    Que pensez vous des blogs? (les points positifs et négatifs, clairs et obscures..) (un blog ou un generateur de blogs par exemple comme 20six)
    Et l'effet des couleurs pastels sur fond pastel ? hein ...
    on ne parle jamais de ca non plus ...

  3. #3
    Hana Guest

    Par défaut

    Arf, y'a blog et blog!!

    Y'a ceux qui partagent leurs c de coeur, leurs créations, leurs carnets de voyage... Et je trouve que c'est un système sympa pour les quiches en informatique qui n'arrivent pas à créer leur site.

    Pis y'a le blog avec Bibine parce que Bibine ben c'est ma copine et que je te raconte des trucs passionnants "j'ai eu un DS de géographie, ct trop dur"...du bas exhibitionnisme en somme

  4. #4
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Citation Posté par Timshel
    En dehors de servir d'exutoire aux pulsions narcissiques d'un grand nombre d'adolescents (c'est plutôt inoffensif, ça ne blesse personne)
    Citation Posté par Chopinskaya
    Mais le pire dans tout ça c'est que c'est un moyen de se couper du monde, même si paradoxalement on y rencontre quelques humanoides lol. Les gens ne sont pas très naturel, souvent on parle de mielerie. Car beaucoup veulent être des stars avec leurs petit blog.
    Citation Posté par Hana
    Y'a ceux qui partagent leurs c de coeur, leurs créations, leurs carnets de voyage...

    .... un peu comme Philagora ???

  5. #5
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    Moi je trouve que la virtualité peut blesser. Il y a des gens qui osent des choses qu'ils n'oseront pas en réalité, parce qu'on voit pas leurs visages. Bref la virtualité comme la réalité peut blesser, révolté, ernervé, ... parce qu'il y a des vrais gens derriere justement. Que même si on voit pas les visages, les problèmes prennent une autre couleur. Ca devient verbale. Sur ta façon d'être qui se voit au travers de l'écriture, de ce que tu réponds, écrit, sur les fautes, ta nervosité, ton artificialité, ton hypocrisie......et la comme les gens qui sont capables de tomber amoureux virtuellement, d'autres se vexent de façon virtuelle, mais réellement. En bref tout le monde est capable de se vexer dans la virtualité si il y accorde trop d'importance en effet. Il faut donc du recul. Et un peu d'humour et du bon sens. Et surtout mettre des smileys, dans les "chat" pour certins suscpetiblse , paranos, ou gens normaux.. pour éviter toute confusion. Car le langage virtuel est écrit , et que l'on peut croire à de la nervosité, de la méchanceté, de la haine, de l'indiférence... de la moquerie, de l'ironie...Et ça je pense que ça touchera plus les émotifs, et ceux qui ont l'intelligence émotionnelle, qui est très visuel, est intro et intra, qui comprennent les autres par leurs gestuelles, leurs mimiques...alors sur le net il n'y a plus tout ça. Donc on peut douter, et mettre des hypotheses un peu a toutes les lignes lol. Bref.

    C'est vrai que parfois on trouve des gens qui s'écoutent parler. Qui sont aussi aggresifs, et qui croient qu'ils ont la science absolu. La vérité sur tout. Qu'ils sont génial, bon en tout...bref typiquement humain lol. Et c'est un peu le défaut de tous donc. A moins d'être heureux, et d'avoir une philosophie de vie autre que centrer sur soit...pour éviter donc ça, il faut je pense inviter l'autre a nous comprendre aussi, et pas qu'il repète ses monolgues, ni le blesser c'est inutile. Faut du tact, de la pédagogie, l'art de lol...mais bon personne n'est parfait. Moi le conseil que je donnerais c'est : de se détacher de soi. Pour écouter l'autre, et écrire de manière plus claire, moins nombrilique...
    Dernière modification par Chopinskaya 03/03/2005 à 10h05

  6. #6
    KapitalibanK Guest

    Wink

    Citation Posté par Chopinskaya
    Et c'est un peu le défaut de tous donc. A moins d'être heureux, et d'avoir une philosophie de vie autre que centrée sur soi...pour éviter donc ça, il faut je pense inviter l'autre à nous comprendre aussi, et pas qu'il répète ses monologues, ni le blesser c'est inutile. Faut du tact, de la pédagogie, l'art de lol...mais bon personne n'est parfait. Moi le conseil que je donnerais c'est : de se détacher de soi. Pour écouter l'autre, et écrire de manière plus claire, moins nombrilique...
    Tout à fait d'accord avec toi, et je me cite en exemple (non, je ne parlerai pas de moi, je me connais tellement bien que je sais déja que je m'apprécie...): je ne parle pas que de moi à moi, mais aussi aux autres et pas que de moi, mais aussi de mon grand ami $$...
    Le nombrilisme n'existe pas avec lui, du fait que tout le monde le connaît et il connaît tout le monde, parce qu'il est proche de tout le monde... Quel altruisme quand même!!!

    Et puis, il ne faut p'têt pas trop se détacher de soi, parce qu'il y aurait le risque de ne plus penser qu'aux autres et plus du tout à soi (ça finirait pas faire négligé ou alors un peu mouton de panurge qui écoute tout ce qu'on lui dit)...

    Mais bon, tu l'as dis, personne n'est parfait (et même moi je reconnais que je ne suis pas, ça doit être mon côté modeste... )

    Bonne continuation !!


    MoneyMoneyMoneyMoneyMoneyMoneyMoney!!

  7. #7
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    Et je rajouterais a ce que tu dis , que si on parlait pas de soit, si on etait pas un peu nombrilique...a des degrés differents biensure, personne ne nous connaitrait...personne ne s'interesserait a personne je pense

    Pour le détachement c'est vrai, on risque d'être un peu con, la a garder notre calme , ça me rappel un film on les gens prennaient des calmants, des doses pour ne plus avoir aucune emotions..et ça c du lavage de cerveau..on devient tous des clonnes, mais si on garde la relfexion, mais les consequecnes seraient de tuer a sang froid, car les sentiments font partie de la pensée..
    .....mais dison qu'il faut rester soit tout mettant des limites a nos emotions, a notre enive de faire mieux que ...de dire des choses plus interessantes que...faut les dire, être en accord avec ce qu'on dit , et on est peut être aussi mais savoir aussi aimer ce que les autres disent...sans penser que tout ce que l'autre dit est stupide, sans sens, irritable de part notre logique et nos émotions défaillants, déréglés, et nous visant , nous jugeant...biensure on ne peut pas être d'accord avec tout...ni aimer la terre entiere...

    En faites je sais pa si c 'est de la modestie de dire qu'on est pas parfait (j'avoues que j'ai du mal a être modeste parfois, surement parce que j'ai le gout des grandes choses et que je suis extreme, alors comme un ballon j'éclate quand ma tête gonffle trop..et je redescends sur terre plus raisonnable , plus forte, plus tolérante...ol).. si je dis par exemple que je suis pas parfaite ..., c'est parce que avec de l'experience, je me suis rendue compte que je ne suis pas si parfaite que ça, que mes rêves d'enfants...comme mes parents non plus. Trop de lucidité ça tue. Et la lucidité qui recontre les rêves c'est pas vivable, ça donne des gens qui cherchent toute leur vie quelque chose, qui se prendront toujours pour ce qu'ils ne sont pas, ou pire qui le sont, mais qui perdent un temps fou avec...enfin je pense...c 'est un autre histoire...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts