+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 7
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Discussion: La Mort

  1. #61
    Manhs Guest

    Par défaut

    Exactement ,c bien dit mais di moi toi ce que tu penses de la valeur de la vie vu sa réalité ? Et de cette vie en société pas toujours stable.

  2. #62
    juarozo Guest

    Par défaut REPONSE A MANHS

    je te demande un peut de temps pour te répondre mon week end comme disent les braves gens , est coinçé mais je ne t'oublie pas parce que tu me parais assez "large" d'épaule pour mériter un dialogue . pas de la pommade, je ne m'en sert plus.AMITIES YVES

  3. #63
    juarozo Guest

    Par défaut réponse à mahns

    Tous comptes faits, voiçi ex abrupto, ce que je ressens sur la vie telle qu'elle se passe au sens social.
    La réalité sociale de la vie ... c'est le malheur innocent et le bonheur innocent. Nous sommes dans un monde marchand du dieu or. Cela pourrait être pire : un empire dévoué à un Dieu intraitable ou à dogme inhumain.
    nos egos trop gros ne supportent plus l'imparfait.
    L'Entreprise est aujourd'hui le modèle et ces vertus deviennent le nouveau crédo! Cela donne envie de se prendre une bouteille de lagavulin en écoutant Scriabine ou Yvette Horner, enfin des fous comme nous.
    L'argent est l'instrument de la volonté de puissance de ceux dont le moi est vite rempli. Cela a toujours été mais maintenant c'est justifié par ceux là même qui en font les frais : on croit que le chemin est là; faute d'avoir d'autres repères. Le simple, l'innocent court après sa vie.
    la démocratie, piège à cons n'est qu'un mot dont on s'interdit l'analyse. Pourtant l'organisation politique n'est que renoncement des êtres au service de factions, de groupes d'interet, sans âme comme toute organisation.
    Colères!!! mais ce n'est pas cela qui m'empéchera de croire en l'Homme et une création qui va vers un bien difficile à situer . Renoncer à cela serait faire le lit des petits gris qui sucent la vie par une paille. Moi j'aime bien le grand air et le vent qui souffle... où il veut! il y a trop de richesse dans la nature humaine pour tirer un trait sur le produit social et historique de l'ensemble.
    Alors, je souhaite avancer, non par snobisme, mais parce qu'il y a de la place pour aller vers l'inconnu et rencontrer des freres. A défaut de refaire le monde on peut se faire nous même et .. gouttes d'eau...
    AMITIES YVES

  4. #64
    juarozo Guest

    Par défaut reponse a goupil

    Décidément il y a plein de TAiN sur ces forums: des girouettes qui apportent leur mot "d'esprit' pour améliorer leur score en nb de messages.
    Tout çà ne mérite pas que je prenne la peine d'aller voir ce que l'on me dit être une réponse : c'est un cri de gamin..

    Il y a plusieurs niveaux ici, je ne dit pas de "valeur" mais d'investissement. CELA FAIT PERDRE DU TEMPS;

    Je reviens à ce que je disais à Tain : ce n'est pas un chat.

    CELA dit j'aime par principe toute personne qui apporte ses idées......mais pas être pris pour un cheval de coche par des mouches qui croient faire avancer le cortège.

    amitiès frère gigoteur yves

  5. #65
    juarozo Guest

    Par défaut reponse à goupil

    tout a fait raison : après tout c'est un sujet en soi : c'est quoi perdre son temps? et plus difficile : c'est quoi gagner du temps?

    pour le coche et les mouches il faut voir la fontaine jean de son prénom.

    si j'étais toi , au lieu d'imaginer ce que je ne sais pas et qui est conséquent, je tenterais d'apporter pour une fois une pierre et de nous dire en quoi tu connais le bon usage du temps.
    on a toujours raison lorsqu'on discute tout seul, le dialogue est une construction où chacun perd et gagne quelque chose, pas un échange d'imprécations ou de sophismes

    AMitiés , jeune homme qui "sait"!

  6. #66
    juarozo Guest

    Par défaut réponse aux goupils

    Alors là..... j'aime bien ta répone :il y avait donc un pilote dans les "rafales"!!!
    J'adore :1 : il ne faut pas se prendre au sérieux; ok, je suis aussi contre les cerveaux qui chient du marbre. Mais quand j'ai un message sérieux je réponds sur le même ton , c'est une question de respect pour la personne et de mes propres idées.
    MAIS d'acord pour la folie et la dérision, le jeu est sain. ET LE "sérieux" cache souvent des déserts ...

    j'adore: 2 : il m'arrive aussi très souvent de me parler et je n'ais pas toujours le dernier mot.

    le 3 c'est pirouette... mais on ne va pas passer notre vie ....Ou il faudra parler de Bergson et c'est pas gagné; cela dit le mince filet d'eau c'est joli et la "poèsie" , produit disent les grecs

    le 4 j'adore , vraiment!

    le 5 D'accord pour le concis. La référence à Jésus ne manque pas
    d'air mais le vent souffle où il veut et tu as le droit de te metre debout

    Le 6 tu es un poète, déja vu

    Le 7 ,là, c'est trop personnel pour être pigé à distance;

    Pour l'éternelle recherche, bien sur nous ne faisons que çà, mais on est bien d'accord que ce n'est pas contradictoire avec ma signature citation que je m'impose par crainte de jouer les prophètes quand je crois trop que ce que je pense est à dire

    a + et bonne pêche
    yves

  7. #67
    Manhs Guest

    Par défaut

    héhé lol ,c pas fini
    Juarozo ,tout a fait daccord mais une partie de lui a été construit dans le moule de l'"art" d'aujourdhui.donc!

  8. #68
    Manhs Guest

    Par défaut

    Sacré Goupyl jte comprends

  9. #69
    Manhs Guest

    Par défaut

    suffit de mettre "La Mort" ou "Etes vous fous?" et la on a des topics de dingue

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts