+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: BUFFY ou CHARMED ?

  1. #1
    joma Guest

    Talking


    Je voudrais bien discuter sur deux séries de la chaîne 6

    Il s'agit de Buffy et Charmed: Non pas sur le charme incontestable des actrices( le visible) mais sur les conséquences de ces diffusions: j'ai entendu à la radio et j'ai lu dans quelque feuille que ce pourrait être terrible
    pour une jeunesse en proie aux affres de l'adolescence.

    J'avoue que je ris souvent et que je passe un bon momentà suivre ces aventures.

    Voilà ma question:
    Faut-il accorder une valeur à ces oeuvres ou les ignorer.
    Est-il vraiment dangereux de présenter de tels sujets?

    A+

  2. #2
    Pernelles Guest

    Smile Heu...



    Malgré tout mes efforts de sociablité (rire) je ne peux répondre à tes questions dans la mesure ou je ne connais pas Buffy et Charmed...
    Ma culture télévisée est très très limitée...

    Toutefois si tu prends plaisir à regarder ces séries et qu'en plus elles te font rire et que tu passes de bons moments...pourquoi les ignorer ...? ( si tu en as le temps...) Qu'est-ce qui est terrible? Pourquoi?

    Quand au danger de tels sujets... ??? Quels sont-ils??

    Tu pourrais peut-être donner quelques pistes de lectures...ou tout du moins nous les communiquer( rire)
    A bientôt!
    Pernelles

  3. #3
    Woody Guest

    Smile Je me permet de te répondre...

    Je connais les deux séries, mais je préfére quand même regarder Charmed.
    Je pense pas qu'il ai véritablement un danger de regarder ces séries, bien que Buffy soit quand même vachement violent par moment... Pour Charmed, à part pour ceux qui veulent essayer de traverser les camions de Glaces ou faire des potions magiques (sourire) je vois pas en quoi ça pourrait choquer.
    J'irais peut être pas jusqu'à dire que ce sont des oeuvres, bien que tout sois oeuvre à partir du moment ou c'est créé par l'homme dans le but de plaire. Mais je considérerais plutôt ça comme un divertissement pas si mal que ça.

    Je sais pas si ça te convient comme réponse, mais c'est ce que je pense.

    à+
    Woody.

  4. #4
    Joe le Kiffeur Guest

    Cool C'est une série que l'on aime...

    Buffy, ça, c'est une super série !




  5. #5
    nico Guest

    Wink SUPER BUFFY et fantomes

    Moi j'adore toute ses histoires de fantomes en tout genre. Tiens d'ailleurs en voilà un puisqu'on peut mettre des images:


    Super Buffy et super Forum.
    Bravo à tous
    Quelqu'un voudrait discuter avec moi d'OVNI. C'est pas défendu
    et de bouquin aussi.
    et puis de tout le programme à réviser!!! et philo

  6. #6
    florence1 Guest

    Thumbs up Pour joe le kiffeur

    t'as entièrement raison, c'est une super série. En tout cas on rigole bien.
    Peronnellement, paraît que ça fait peur, mais aux tout petits peut-être et encore.
    hier soir en tout cas il avait du suspens juste ce qu'il faut pour pouvoir travailler tranquille ensuite.
    A+
    Dernière modification par florence1 24/08/2002 à 16h53

  7. #7
    joma Guest

    Red face

    Merci à tous d'avoir répondu.
    Je me demande si ce maire qui s'enfle au point de devenir une grosse bête dévorant la jeunesse n'est pas un mythe qui veut faire comprendre que le pouvoir rend fou;

    Il y a beaucoup de symbolisme dans cette oeuvre. Pas tellement la bataille du Bien et du Mal mais la possibilité pour des gens maléfique de changer

    Qu'en pensez-vous maintenant que Buffy rebomdit dans les Universités?

    Une dernière chose Buffy est bonne, jolie mais a des difficultés intellectuelles: ne trouvez-vous pas que c'est une caricature.
    joma

  8. #8
    le trol3 Guest

    Par défaut

    non en général les filles quio sont belles et "intelligentes" n'existent pas!
    Mais peut-etre que je me trompe car je ne connais pas pernelles et joma qui as 65 ans pfff c vieux, ou 10 ans je ne sais pas....
    à pplus!!

  9. #9
    june Guest

    Par défaut

    Originally posted by joma

    Je voudrais bien discuter sur deux séries de la chaîne 6
    Il s'agit de Buffy et Charmed:
    J'ai d'ailleurs remarqué que le charme allié à la terreur c'est une affaire qui marche bien à la télé puisque ça continue.
    Au demeurant, après quelques heures passées à réviser sa philo, c'est la détente assurée.

    Allez Buffy, continue
    géo

  10. #10
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Cela me semble symboliser toutes les peurs et les angoisses que notre tête fabrique quand on " se cherche", comme on dit et je trouve cela agréable et drôle...

    Joseph
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts