+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: TPE sur la HQE

  1. #1
    biker88 Guest

    Par défaut TPE sur la HQE

    Je suis en BTS Fluides Energies Environnements, le sujet de mon TPE est la démarche Haute Qualité Environnementale. Je cherche des informations concernant ce sujet, en particulier j'ai des difficultés pour trouver des documents sur l'historique de la démarche.
    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    fifi3434 Guest

    Par défaut

    Comment est née la HQE?
    Elle accompagne la mise en oeuvre du protocole de Kyoto en 1997 dont l'objectif est de réduire d'ici à 2012 le niveau de gaz à effet de serre de 5,5% et implique des économies d’énergie, d’eau et la diminution du volumes de déchets dans le domaine de la construction de bâtiments.

    L'entrée en vigueur du Protocole de Kyoto intervient dès lors qu'au minimum 55 pays Parties à la Convention sur les changements climatiques auront déposé leurs instruments de ratification. Parmi ces pays, devront figurer des pays développés dont les émissions de dioxyde de carbone représentaient en 1990 au moins 55% des émissions totales de ces pays à la même date.
    L'entrée en vigueur du Protocole de Kyoto intervient dès lors qu'au minimum 55 pays Parties à la Convention sur les changements climatiques auront déposé leurs instruments de ratification. Parmi ces pays, devront figurer des pays développés dont les émissions de dioxyde de carbone représentaient en 1990 au moins 55% des émissions totales de ces pays à la même date.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts