+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Peut-on tomber amoureux par Internet ?

  1. #11
    liloooo Guest

    Par défaut

    je suis d'avis ke c totalement ridikul, c kom tomber amoureux de qqn de virtuel...

  2. #12
    Estelle br Guest

    Par défaut

    peut on se comprendre sur internet? c'est déjà dure de communiquer en tant normal sur le fond, alors être amoureux.... fantasmer par contre.
    en tout cas, pour ma petite expérience de seurfeuse sur le web, je trouve ca difficile d'aller dans le fond sur ce genre d'appareil.
    c'est si facile d'être sur un ordi; dans la réalité je trouve que c pas pareil

    bref, là vous croyez me lire mais en fait je n'existe pas ,je suis une intelligence artificielle, dotée du nom estelle br, ce qui ne veux absolument rien dire, et tant pis si je délire, car ici je suis libre; votre regard juge ne m'atteind pas dans l'immédiat de mon action

    parsembleu!

  3. #13
    Estelle br Guest

    Par défaut

    pour la personne qui a lancé le sujet, je sais pas si t'avais une idée derrière la tête mais je pense que lorsue l-on tombe amoureux, on ne se pose pas la question. parce que l-on tombe justement: nous sommes l'objet d'un grand vertige
    mais bon, rien n'est défini d'avance! qu'est ce qu'on se ferait chier sinon!

    je prendrais la pillule bleu pour continuer le voyage anonyme du web

  4. #14
    naud.philippe Guest

    Par défaut

    La grande question est : De quel amour parle t-on ?
    Si c’est de coup de foudre passionnel immédiat, je ne le crois pas possible sur le net.
    L’amour né d’un coup de foudre est un leurre, on veut croire à une histoire alors que tout se passe dans la tête, on se fait des films et en réalité ce que l’on aime, c’est l’émotion amoureuse que provoque l’être que l’on croit aimer et non l’être lui-même et c’est normal car cette personne on ne la connaît pas encore. Il y a peu de chance pour que cette personne réponde à nos attentes. C’est pour cela que ces histoires sont souvent de courte durée.
    Par contre si c’est bien d’amour que l’on parle, celui qui se construit jour après jour et qui grandi peu à peu, avec le net on est à l’abri de se faire des illusions causées par un sourire, un regard. On apprend à se connaître en profondeur sans attirance sexuelle pouvant créer un amalgame entre le désir et les sentiments.
    Je sais que la majorité des gens jouent la comédie sur le net (même dans la vraie vie) et pour ceux la, il est bien facile (et peu glorieux) de se créer un personnage. Mais le fait que ces gens existent ne prouve pas que les gens authentiques n’existent pas. A lire certains j’ai l’impression qu’en tant que comédiens, ils ne peuvent envisager la sincérité chez les autres.


  5. #15
    Laurence M Guest

    Par défaut

    Si on aime les mots et leur musique, on peut au moins être séduit...

  6. #16
    Estelle br Guest

    Par défaut

    Candie:

    "l'amour né du coup de foudre est un leurre" je comprends ce que tu veux dire , car après on "rumine": on imagine etc.... mais je ne suis pas sur que tout se passe dans la tete, je pense plutôt que suite a une émotion vrai sur l'instant, on imagine.

    sur le meoment de la rencontre, il peut se passer quelque chose de vrai: la preuve: les marques physiologistes: sueur, rougissement etc....

    mais c'est sur qu'on ne peut connaître la personne d'un premier regard. mais si l'instant est vécu: je suis l'objet de l'émotion, alors je pense que c'est vrai;
    au contraire de l'imagination, ou j'agis sur les choses

    et dans le cas du coup de foudre, ou la passion progressive, l'amour se construit toujours

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts