+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 7
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Discussion: Un peu de sexisme

  1. #61
    Zitune Guest

    Par défaut

    Provient du message de francois2
    [...]
    En effet on nait seul.
    [...]
    ha bon ??? t'es né dans un choux au milieu d'un jardin ...
    Le pÔvre...

  2. #62
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Provient du message de francois2


    je te trouve plutot paradoxal

    tu me dis que la psychologie sexuelle est génétiquement transmisse et que l'homosexualité n'est pas éducationnelle.



    L'idée n'est pas paradoxale :
    L'homosexualité c'est une psychologie sexuelle feminine ou masculine attribuée au sexe opposé.
    C'est prouvé, les homosexuels de sexe masculins ont un taux d'oestrogène sensiblement plus élevé que la moyenne, dans une plus ou moins grande proportion.




    que le physique influence la psychologie est pour moi aussi évident. Mais je crois que si le physique est inné, la psychologie est acquise à partir de ce physique. La psychologie est un ensemble d'habitudes modifiables à partir du moment où la prise de conscience existe.

    Et la part d'instinct qui squatte encore dans notre cerveau, qu'en fais tu ?

    Cette zone est même localisable morphologiquement dans le cerveau : Elle est située au plus profond de notre ancéphale, et elle s'appelle le cerveau "réptiléen" (il me semble), et elle n'est pas inactive ou seulement ornementale, elle a un rôle a jouer dans nos conscients et inconscients.

    Mais, elle est certainements de moins en moins active au long des âges de l'humanité....

    En tout cas, nous sommes loin de gérer complétement nos pulsions, désirs, passions, peurs etc...





    Comment le physique influence t'il la psychologie ? Parles-tu de l'aspect exterieur des individus ? Ou d'autre chose ?

  3. #63
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    a zitune

    ce que je voulais dire c'est qu'à la naissance le cordon est coupé.

    L'individu est seul dans son corps et sa conscience est strictement personnelle.

    il va donc devoir se confronter à l'extérieur. Sa mère est devenue pour lui extérieur.

    amicalement

    ps est-il possible de discuter tranquillement ou existe-t-il des sujets tabous? lesquels et pourquoi?

  4. #64
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    david

    je ne crois pas que l'homosexualité se réduise à un problème hormonal. De plus il ne s'agit pas d'un groupe homogème.

    quant à la nature humaine, je pense que nous avons deux visions assez différentes d'ailleurs pas nouvelles.

    J'ai assez tendance à penser qu'il nait comme une page blanche avec comme seule pulsion, la pulsion de vie. Tout le reste ne serait que des habitudes prises au contact de l'extérieur. L'éducation serait responsable d'énormement de choses.

    Il me semble, mais je peux me tromper, tu penses que l'homme traine derriere lui, tout un back round hérité de sa phase pré humaine et pré civilisé. L'éducation doit donc tempérer tous ces flux.


    Ma version idéaliste a juste un avantage: les recettes pour améliorer les relations humaines sont plus simples.

    bizarrement j'ai tendance à penser que le langage n'est pas inné.

    Pour finir ce post

    le physique influence les relations interhumaines et donc la psychologie
    Par exemple il vaut mieux etre beau etgrand que petit et laid.
    Une petite femme est plus facile à insulter qu'un grand costaux.

  5. #65
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    On ne peut pas envisager l'enfant naissant tel une "page blanche" avec comme seule arme, sa pulsion de vie.


    Darwin s'en retournerai dans sa tombe...


    Et l'evolution ? On a pas toujours été comme on est aujourd'hui, non ?
    Tout ce que nous sommes, c'est la fruit des experiences de nos ancêtres.


    Par exemple, les individus trop peu agressif n'ont pas évolués, car trop peu combatif pour survivre dans un environnement hostile. Ils ont été éliminés de l'evolution.

    Alors, seuls les individus agressifs se reproduisent et transmettent une psychologie agressive à leur progéniture.







    Beaucoup de choses sont transmises à l'enfant à sa naissance. Il ne débarque pas sur terre complètement vierge.
    Il n'a pas "oublié" les experiences de ses ancêtres.

  6. #66
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    david

    je ne pense pas que tout se transmette par les gènes.

    Je crois que l'agressivité peut se transmettre par l'eduaction pas besoin de gène pour cela.

    darwin a seulement comparé le physique non la psychologie, enfin il me semble

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts