+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: TPE Images Numeriques

  1. #1
    Wesley Guest

    Par défaut TPE Images Numeriques

    Bonjour, je suis en premiere et je dois faire un TPE sur le sujet "image numerique"...ma problématique actuelle est "qu'est ce qu'une image numerique et comment la percoit-on ?"
    Si vous avez des conseil ou une idée de plans ou de support merci de m'en faire part,car pour l'instant je bute car le sujet est vaste et donc je n'arrive pas vraiment a finalisé mon plan en gardant toujours les points essentiels a savoir sur ce sujet.
    Merci Beaucoup.

  2. #2
    Wesley Guest

    Par défaut

    Peut etre je vais avoir plus d'aide si je donne le debut de mon plan que je n'arrive pas a terminer...

    - 3 grands parties au total avec 3 sous parties chaque fois, la 1ére grande parties s'intitule "l'image numerique" avec 2 sous parties que j'ai mis seulement c'est en 1,"Qu'est ce qu'une image? " et en 2 c'est "Qu'est ce qu'une image numerique?" pour voir la difference entre les deux.

    voila c'est tout ce que j'ai pour l'instant donc....HELP !!!

    j'ai des points importants a aborder mais je trouve pas le plan c'est tout, tels que :
    - Nombre et importance des pixels
    - Consequence des compression informatique

    Pourquoi j'ai pris ce sujet de fou !!??

    -------------
    si quelqu'un fait un TPE sur la drogue avec les differentes drogues les peines d'emprisonnement et les consequences j'ai tout ce qu'il faut ,un dossier tout fait avec Intro,conclusion etc....

  3. #3
    flalidoW Guest

    Par défaut reponse TPE - Images Numeriques

    bon en reponse a tes reponses pr mon sondage j'ai regardé ton sujet par contre je ne peu a te trouvé une idée comme ca alors je ne peut pa te repondre tt de suite : ta pa pris le sujet le plus simple !!!
    bon courage
    flalidow

  4. #4
    Wesley Guest

    Par défaut

    c kler ke g pa pris le sujet le plus simple lol mais toute facon y'avait que des sujets de dingue ! lol mais c'est pas grave si tu peux pas m'aider jme debrouilleré bien !

  5. #5
    flalidoW Guest

    Par défaut rep:TPE Images Numeriques

    alors voila comme je te l'ai die je vais essayé de t'aider mais c difficile et je n'ai pa bcp de tps alors g regardé sur internet ce que je trouvé et g trouvé un site pas mal ou tu poura trouver de bonnes idees pr ton plan!!!
    voici l'addresse:


    http://web.ccr.jussieu.fr/urfist/ima...numerique1.php

    voila clique sur les titres et tu peux trouver pa mal d'idees!!

    flalidow

  6. #6
    Wesley Guest

    Par défaut

    Merci flalidoW !! !
    mais il me semble que j'avais deja trouvé ce site enfin jsé plus! merci encore.

    Wesley

  7. #7
    Wesley Guest

    Par défaut

    Salut !!
    Plus besoin d'iade j'ai finalement trouvé un plan bien cool !
    maintenant pour completé les parties ca va etre chiant mais bon...

    Wesley

  8. #8
    riri2 Guest

    Par défaut

    Les images numériques

    == Quel travail effectue l'ordinateur pour afficher une image numérique ? http://www.siteduzero.com/imgnum/pre...sommimgnum.php

    == Quel travail effectue l'ordinateur pour afficher une image numérique ? http://www.siteduzero.com/imgnum/terminale/index.php

    ET UN TPE EN LIGNE Images numériques
    1. Introduction
    2. La base du numérique
    2.1. Le binaire et les octets
    2.1.1. Les bases
    2.1.2. Les octets
    2.2. Le codages des couleurs
    2.2.1. Le RVB et le CMJ
    2.2.2. Le TSL et le HSL
    2.2.3. Les palettes
    3. Les images bitmap
    3.1. Le principe
    3.2. Les formats
    3.2.1. Le BMP
    3.2.2. Le GIF
    3.2.3. Le JPEG
    4. Les images vectorielles
    4.1. Le principe
    4.2. Les différentes formes
    4.2.1. Les ellipses
    4.2.2. Les courbes de Bezier
    5. Conclusion
    6. Annexe
    7. Glossaire
    8. Bibliographie
    8.1. Sites Web
    8.2. Livres
    http://znet.free.fr/imgnum/

    voili voilou en espérant que ça t'aidera à compléter

  9. #9
    Wesley Guest

    Par défaut

    Excellent ! Merci beuacoup riri2 ! le TPE en ligne m'aide bien surtout pour l'introduction et la conclusion ! et aussi sur les compression informatique(bitmap,jpeg,gif,...)
    merci encore de ton aide

    Wesley

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts