Jespere que la question est bonne a etre posé ?
y a pas de raison qu'elle ne le soit pas , au quel cas je suis "science"....puisque la démarche de mon esprit s'intéroge sur ce que je suis , alors me qualifie dans la recherche ! je suis donc science avant d'etre politique...

Et de cette science est née le politique dans un souci de construction , la politique serait une science...il en est de même pour les religions ; l'un et l'autre étant une construction , une structure....subissant l'évolution , l'évolution des sciences , qui sont par acquit une expérience.

Le science etant ce qu'il est , une recherche permanente dans le questionement , le politique lui donne une réponse qui ne doit pas etre définitive et en se sens je comprends pourquoi le politique change au cours du temps...

Comme disait Platon..tout est Mouvement , reste a aprécier la vitesse de ce mouvement...
Science et Politique sont t'ils égaux dans le mouvement ?

Le "politique" créait l'evénement bien avant que le "science" s'interoge sur l'évenement , il attend donc l'expérience de se faire pour ensuite initier le politique a changer , certaines branches du "science" influent les structures politiques , sociales...enfin le tout...c'est le tout science , reste que le politique dans son aspect structurel peut le cas et chéant influer le science a ne pas destructurer...ce qui ralentit le "science" mais ne la stope pas....l'un ayant necessairement besoin de l'autre pour survivre et pour créer.

Seulement , si je suis sous le couvert de "l'évenement" qui dans son effet immédiat me structure...je suis politique avant d'etre "science" , mais finalement les deux en même temps....

Je suis les deux , mais le mouvement des deux ne s'operent pas dans le même temps
le politique subissant l'acceleration des sciences et par oposition fraine celle si , et même la contient...
Un peu comme une montée en préssion...
L'ere industrielle est directement lié a cette préssion des sciences qui furent frainés par l'Obscurentisme religieux , la religion étant une structure aux attraits politique...

L'imprimerie...la découverte des ameriques...galilé...coincident quelques peu dans les dates
a un siecle pret...on va pas chipoter , cette poussée des sciences qui fut freiné dans un premier temps Obteint la destructuralisation....et le politique s'adapta en restructurant avec les acquits des sciences....mais le mouvement ne s'arete pas la !
Il a plutot eut tendance a s'accelerer , accelerant dans le même temps ses effets sur le long terme , l'un subissant les conséquences de l'autre....en bref le mouvement est le même mais plus rapide que ce qu'il fut...

A ce moment la...je me demande si ce mouvement peut se stabiliser et ralentir et donc connaitre des périodes d'acalmies relative....ou si ce mouvement s'aparente a un accelerateur qui n'a de cesse d'accelerer évidement...

Y aurait t'il une vitesse dans l'évolution ?