+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: TPE sur le censure des medias pdt le guerre du golfe en 1991

  1. #1
    Winnye Guest

    Thumbs up TPE sur le censure des medias pdt le guerre du golfe en 1991

    Bon ben changement de programme on c peut etre decudé sur un sujet la censure des medias pdt la guerre du golfe en 1991!
    Nous avons pas tro d'idées de problematiques donc aider moi svp !!!! Nous avons deja des documents enfin keslkes un mais tjs pas de problematiques !! aidez nous svp !!!! bisous et MERCI !

  2. #2
    G-1 Guest

    Par défaut

    Je pense que la Guerre du Golfe en 1991 a été trop médiatisée.
    On a vanté les mérites de l'intervention Américaine tout en banalisant les horreus découlant de celle-ci....
    PbMTq: En quoi la sur-médiatisation de l'intervention de l'Armée Américaine a conduit à banaliser la guerre et donc à la censurer indirectement ???
    Je fais référence par exemple aux images et au reportages à la télévision : ceux-ci nous obligaient a voir des marines aidant les peuples et etc.
    C'est à toi de voir....

  3. #3
    Winnye Guest

    Par défaut

    Oui amis en fauit moi ce ke je fas c sur la presse ecrite et non sur les medias en general !!!
    bisous !

  4. #4
    G-1 Guest

    Par défaut

    ca va te paritre idiot ce que je dis mais essaye de comparer (par exemple) des articles du monde ou dun nouvel observateur et des articles de journaux classiques tels que midi-libre la voix du nord ...
    voila c'est tout

  5. #5
    Winnye Guest

    Par défaut Merci !!!

    Non franchement c pas idiot ce ke tu me dis c une idée !!!
    Tu vois maintenant on hesite entre 2sujet completement different mAis ki ont kan mm des points communs !!
    * La censure peut elle etre un obsatacle a l'acceptation de 10 nouveaux pas ds l'union euarpeenne? ( en gros s kil ya de la censure ds c pays !)
    * quel a été le role des journalistes et de la presse ecite lors de le guerre du golfe???
    Peux tu me donner ton avis stp !!! merci !!
    bisosu

  6. #6
    G-1 Guest

    Par défaut

    Pour ta premiere idée tu peux regarder par exemple tous reportages et émissions sur la Turquie dans ceux-ci on présente la Turquie comme une puissance asiatique......Mais il ne faut pas oublier que la peine de mort existe la-bas (c'est une bonne chose).
    Pour ta deuxieme idée je vais me répeter mais les journalistes,en général, ont banalisés la guerre du golfe.
    en fait de nos jours kan tu regardes la télé tu observera que les sujets important comme la faim dans le monde, les épidémies de sida ou autres saloperies,les situations sociales critiques toutes ces choses sont peu développées dans les JT ,on banalise ces choses qui sont pourtant d'une grande importance
    Ce sont les faits divers et autres éléments sportifs qui sont dévellopé comme la victoire( ou la défaite) de paris ou de marseille On crée une génération de jeunes ki ne se rendent pas compte de la cruauté de la guerre.........
    J ai l'impression d'avoir répondu a coté mais c'est mieux que rien....(moi je galere sur les illusionsd'optique)

  7. #7
    Winnye Guest

    Par défaut merci !

    Franchement t tro gentil de me repondre ca me fait plaisir !!!
    Tu as pas repondu a coté au contraire t idées sont interressantes et ca me fa_it tjs du bioen de parler de mon sujet a d'autre personne ke mes coequipiers !!
    Sinon va voir le site de la crecelle c sur la vision optique !!!! Sinon ej et fais de gros bisosu et bonne chance !!!!!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts