+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: desoin d'aide sur un poete "maudit"

  1. #11
    henri2 Guest

    Par défaut la vi d'ma maire t'va vouar ta note mec !

    t douer quoi franchement respect!!!!!



    " à ces mots le corbeau ne se sent plus de joie
    il ouvre un large bec laisse tomber sa proie "
    voila mon camembert (ruzé reunar!...)
    une pensée s'auto détruisant dans son jeu stérile ,continuel,excessivement fin et excessivement bète (d'ou ces paradoxes nullards auxquels il est tristement facile d'emboiter le pas ce dont tu fais semblant de t'émerveiller )
    (Mallarmé avec son poème "rien ... vierge vers à ne désigner que la coupe!")
    c'est malheureusement l'essence du nihilisme contemporain véhiculé par les philosophes modernes les plus en vogue ,de mème que par l'art dit moderne par les médias ,les chansons... une pensée qui nous habite tous( plus ou moins comme un virus )

    mais qui malheureusement passe tragiquement aux actes quand un jeune saturé de vertige et de dégout d'un monde illusoire se suicide.
    qu'est ce que cette poésie: une anti poésie! c'est justement ce que Tristan Corbière appelle une "épithaphe ":quelqu'un qui fait le choix de s'enterrer vivant !.
    On rentre souvent dans son" jeu" comme j'ai fait ci dessus mais il reste alors un gout AMER dans la bouche et le vertige au coeur de celui qui se penche sur un abime ...
    NON,NON NON!!!!
    La vie n'est pas la mort!!!!
    la vie est super ,géniale ,chouette ,belle dans ses pires galères,magnifique dans ses plus horrifiques tempètes,gros pets de joie
    quand on est dans la ***** jusqu'au cou comme les lettres de mozart le disent texto
    Et il ne faut pas avoir peur de s'énerver ,de secouer énergiquement cette insidieuse chape de plomb de la pensée dictaroriale du rien qui veut mettre ta jeunesse dans un cerceuil.
    Je m'énerve ..,je m'énerve... ,je m'énerve...
    reprenons un peu de philosophique calme ...
    Il faut certes un espace de liberté pour l'excercice du libre jeu de la pensée sinon on "colle" à soi mème ,on se coince, on se sclérose
    mais attention à la nuance :
    cette espace doit etre un espace d'amour ,de respect ,de tendresse
    non un espace de" négation pour la négation",de vide ,d'atroce ironie,d'égoisme glacial...
    le jeu paradoxal de la pensée,son fonctionnement en va et vient doit etre un battement d'ailes pour s'élever vers l'Amour
    sinon cela devient ce frénétique et dérisoire battement de bras des abrutissants dessins animés de mon enfance quand donald ou autre anti héros se suspend quelques instants dans le vide avant de .......s'écraser!
    Tu l'as compris Chachou !
    je ne sais pas faire de devoir de philo
    je ne suis qu'un affreux catho que je ne sais pas pourquoi on tolère dans ce forum???
    (tu peux me rentrer dans le lard)


    .

  2. #12
    chachou88 Guest

    Par défaut

    mai est ce que tu pourrai fair eplu simple pr ma lecture analytique que ej comprenne vraiment bien ce que tu veu dire car je sui qu'en premiere et je ne fai pa encore de philo mai je te trouve super doué!!!et au contraire je ne te rentrerai pa dans le lard

  3. #13
    henri2 Guest

    Par défaut essai d'analyse pour Chachou

    [QUOTE te trouve super doué!!!et au contraire je ne te rentrerai pas dans le lard][/QUOTE]
    bien joué !car tu me rentres dans le lard en me faisant comprendre gentiment que j'étais à coté
    je ne sais pas faire les "lectures analytiques"...
    je penses qu'il faut expliquer vers par vers ?
    c'est difficile et fastidieux car un vers fonctionne par résonnance et suggestions aux ramifications infinies...patati patata ...
    mais je me lances ..parce que c'est toi !

    I"l se tua d’ardeur et mourut de paresse"
    ardeur opposé à paresse ,unité :la mort
    signification:de grands projets (ardeur) sans lendemain :le travail patient étant absent.
    il se dessine dés le début ce personnage nul ,dont je parlais, composé de caractéristiques apparement incompatibles
    on le voit mieux apparaitre par le contraire qui serait un peu :
    "il vécut paisiblement par son travail"

    "S’il vit, c’est par oubli"
    sa vie est dérisoire ,nulle,transparente,sans but etc..
    elle est tellement sans valeur qu'il n'y fait pas attention et l'OUBLIE !
    c'est comique parce qu'on sait bien que vivre nécessite un effort CONTRAIRE à l'oubli et ce sentiment comique est bien entendu TRAGIQUE dans ce cas vital

    "voici ce qu'il se laisse"
    DRAMATIQUE car il s'agit d'un testament ...nul ....car il est le défunt et l'héritier ! et de nouveau l'inverse :le COMIQUE

    "Son seul regret fut de n’être pas sa maîtresse"
    je ne' comprends pas ici ...veut il dire qu'il regrette de ne pas etre à la place de sa maitresse qui lui survit, pensée égoistement naive ?
    jeu de mots ?allusion à etre maitre de soi ???

    "Il ne naquit par aucun bout,"
    de mème que sa mort n'est mème pas une mort ,sa vie n'a mème pas de commencement(de principe )(d'impulsion ) ce qui est exprimé comiquement
    par bout qui est une allusion "osée"

    Fut toujours poussé vent-de-bout
    vent debout terme de marine quand le vent est en face si je ne fais pas erreur
    (verifie !)
    ce qui signifie comiquement qu'il rétrograda en progressant en age !

    est ce que c'est ça que veut ton prof ?
    tiens moi au courant !si c'est ça (et si ça va )peut etre que quelqu'un peut prendre le relais ??? car il est sympathique chachou l
    ne te vexe pas :c'est exprés ton absence d'orthographe ?

  4. #14
    chachou88 Guest

    Par défaut

    merci beaucoup je vai essayer comme ca mai je pense que ca va aller meme que ca va trés bien aller
    je te remercie bcp de ton aide!!
    oui mon orthographe est pas trés correcte mai je te rassure a l'ecri je ne fai pa une faute c'est parceque sur internet je m'en fou un peu !!!!!!
    voila et au faite je sui une fille!!!!
    biz

  5. #15
    chachou88 Guest

    Par défaut

    c'est vraiment de la m**** les lectures analytiques j'ai les idées mai j'arrive pa a les redigées est ce que vous pourriez encore m'aider svp

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts