+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Peut-on nous admirer pour ce que nous VOULONS faire?

  1. #1
    _zeross Guest

    Par défaut Peut-on nous admirer pour ce que nous VOULONS faire?

    Je m'explique. Supposons une personne qui se jetterait dans un incendie pour sauver un bébé. Si il réussit il sera acclamé comme un héros, peut-être même passera t'il à la télévision...

    Si il s ejette dans un incendie pour sauver un pédophile psycho^pathe assassin d'enfants, là par contre, il ne sera pas admiré...

    Mais voilà, l'acte commis est noble, courageux certe... Mais au fond, cette eprsonne aura fait ce qu'elle VOULAIT faire. IL n'a fait que satisfaire son désir. Un désir noble il est vrai. Mais peut-on admirer quelqu'un d'avori fait ce qu'il avait envie de faire? Je ne vosi aps de noblesse là dedans.

    Si il y'avait été obligé, pour une raison ou une autre, là non plus on ne pourrait pas le féliciter, car il n'aurait pas eu le choix.

    Alors, comment quelqu'un peut-il être admirable? Les actes peuvent l'être, masi pas les gens....

  2. #2
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Oui ! Na !

    (rien que pour faire remonter ton sujet, mon petit Zéross..)

  3. #3
    Corinthe Guest

    Par défaut


  4. #4
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Citation Posté par _zeross
    Je m'explique. Supposons une personne qui se jetterait dans un incendie pour sauver un bébé. Si il réussit il sera acclamé comme un héros, peut-être même passera t'il à la télévision...

    Si il s ejette dans un incendie pour sauver un pédophile psycho^pathe assassin d'enfants, là par contre, il ne sera pas admiré...

    Mais voilà, l'acte commis est noble, courageux certe... Mais au fond, cette eprsonne aura fait ce qu'elle VOULAIT faire. IL n'a fait que satisfaire son désir. Un désir noble il est vrai. Mais peut-on admirer quelqu'un d'avori fait ce qu'il avait envie de faire? Je ne vosi aps de noblesse là dedans.

    Si il y'avait été obligé, pour une raison ou une autre, là non plus on ne pourrait pas le féliciter, car il n'aurait pas eu le choix.

    Alors, comment quelqu'un peut-il être admirable? Les actes peuvent l'être, masi pas les gens....


    Monsieur,

    Il semble que votre point de départ("l'admirabilité" si je puis dire) est FAUX...

    Ainsi faut-il faire ce que l'on croit être exact....C'est une question de jugement,de bon sens et de conscience....De cette manière fait-on"aussi" ce que l'on peut....
    Et si l'on "se" trompe c'est aussi un droit....:On ne peut"se" pardonner que si l'on "pardonne" .....

    Avec un bonjour....

  5. #5
    _zeross Guest

    Par défaut

    Ce qui rejoint mon point de vue: Personne n'est admirable.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts