+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Quelle horreur!

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    23

    Par défaut Quelle horreur!

    Bonjour
    J'aimerais savoir si je me trompe sur la pensée de Marx
    La question se pose si une idéalité religieuse peur avoir un effet: on se réclame
    d'elle mais on ne fait pas ce qu'elle recommande.
    Par exemple se réclamer de la loi divine pour interdire l'euthanasie , prôner l'amour désintéressé dans des chants et...se remplir les poches comme certaines industrie qui vivent de ces personnes "accompagnées" parfois malgré elles.
    Aller pleurer au récit de la femme adultère et cancanner sur tous les écarts réels et supposés de malheureuses que la vindicte poursuit ....
    Les vétérinaires sont de plus en plus nombreux à refuser d'euthanasier un animal qui souffre en fin de vie: est-ce par respect pour le droit des animaux ou par intérêt...Ces animaux sont ceux qui génèrent le plus de recettes...
    J'en viens au Marx du 18 Brumaire:
    La bourgeoisie se cache la réalité, se masque de l'ardeur des anciens pour dissimuler la médiocrité de ses motivations:
    L'illusion console et masque la vulgarité du comportement
    Ais-je bien compris?
    Si oui on comprend l'horreur des bourgeois à qui on montre qu'ils ont horreur d'eux.

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    pays des ch'tis
    Messages
    270

    Par défaut

    "Mon Dieu, donnez-moi la médiocrité!" Mirabeau

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    "La bourgeoisie se cache la réalité, se masque de l'ardeur des anciens pour dissimuler la médiocrité de ses motivations:
    L'illusion console et masque la vulgarité du comportement
    "

    C'est compris
    Courage pour la suite


    "Mon Dieu, donnez-moi la médiocrité!" Mirabeau

    La médiocrité assumée, est-ce encore de la médiocrité? Pourquoi demander ce que l'on cherche à cacher? Serait-ce que l'humilité serait vérité?
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    96

    Par défaut

    .A pinprenelle:

    "L'idéalité religieuse", est chose toute sentimentale et donc affective.
    A ce titre, elle n'est fondée sur aucun principe, et rien de solide ne peut se contruire durablement.
    Comme tout sentimentalisme, ses "effets" seront variable avec l' "humeur" et les contingences du moment.
    Lephenix

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    pays des ch'tis
    Messages
    270

    Wink

    A l'admin:

    "Mon Dieu, donnez-moi la médiocrité!" Mirabeau

    La médiocrité assumée, est-ce encore de la médiocrité? Pourquoi demander ce que l'on cherche à cacher? Serait-ce que l'humilité serait vérité? [/QUOTE]

    mais qu'est-ce que la médiocrité?

    (la médiocrité? oh mon Dieu mais quelle horreur!)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts