+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Qu' entendons-nous par "pollution" ?

  1. #21
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par Garrisonsdicks Voir le message
    Un petit peu pyrrhonien sur les bords elbaid non?
    J'aime bien... Mais 'tention l'septicisme!

    Au fait, pour précision, le sophisme paresseux c'est comme ça que leibniz appelle l'attitude fataliste de dire "à quoi bon, de toutes façons ça ne changera que si ça doit changer".
    Pyrrhon est un sceptique ancien dont Diogène Laërce raconte que puisqu'il suspendait son jugement, il se fichait éperdument de ce qui pouvait lui arriver, qu'il lui arrivait fréquement de tomber dans des trous, et que ses disciples écartaient les dangers pour lui.
    Epictète = stoïcien = les dieux sont supérieurs donc on n'a pas à les craindre car il est certain qu'ils se fichent de nous.
    Hume... c'est difficile à expliquer, mais en gros il dit que le sujet (moi, le self, Je) n'existe pas, n'est qu'une illusion, un mot commode pour désigner la synthèse de différentes perceptions et de différents états.
    Vlà... ça éclaircit un peu les clins d'yeux de mon dialogue des morts? hihi!
    et pictete que oui..et pictete que non !
    De chez les anciens grecs j'aime bien Cléanthe parcequ'il fut l'Ane de Zenon...
    C'est une vue simpliste qui ne me déplait pas , comme j'aimerais revenir en ce temps la....j'aurais ete un parfait sceptique...un modele du genre , toujours avec un trou ou un puit d'avance....de quoi combler toutes les fausses
    "sceptiques"...et les Dieux m'aurait remercier de Vestales toutes fringante...non de zeus , c'est le top !

  2. #22
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Les dieux m'auraient remerciés de vestales toutes fringuantes...apres correction c mieux !

    Un sceptique est donc fataliste....Adviendra que pourra !
    Merci a toi...O demi dieu !

    Finalement je garde l'acropole et demain je fous en l'air l'arc de triomphe !

  3. #23
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    "de toute facon..ca ne changera que si ca doit changer"

    ils feraient pas un peu dans "Lapallisade" ton Leibniz , c'est ptet pas lui qui a dis ca remarque , il n'a fait que interpreter le "sophisme paresseux"...
    Mais en voila une Vérité évidente...que le "si" conditionement change , le "si" changera le monde..
    IL est évident que si le monde change , c'est parceque le "si" a changé le monde !

    Qu'est ce qui conditione le "si" , les hommes , les Dieux ou la nature...
    Laissons les Dieu en Olympe...reste plus que les hommes et la nature...
    Les hommes sont bien incapablent de changer quoique ce soit...bien trops ancrés dans leurs orgeuils de pantouflards emmitouflés (Conservatisme) !
    La nature..divine nature , elle seule change les hommes..

    Et c'est la que les Atheniens s'ateignirent..!!
    La pollution engendrera des changements dans la nature qui pousserons les hommes a changer..a s'adapter..

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts