+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: L'homme est-il un animal ?

  1. #1
    Vic 11 Guest

    Question L'homme est-il un animal ?

    Salut !

    L'homme est-il un animal ?

    En nous donnant ce magnifique sujet, la prof nous a donné quelques consignes :
    - analyser le sujet pour trouver son intérêt, les questions qu'il soulève...
    - faire une analyse notionnelle et des distinctions conceptuelles.
    - s'interroger sur l'idiotie avec "la métamorphose" de Kafka.
    - s'interroger sur le langage avec "investigations philosophiques" de Wittgenstein.
    - ne pas parler de la Raison (qui est, paraît-il Hors-Sujet !).

    Alors, tout conseil, suggestion, analyse du sujet (...) serait bienvenu et m'aiderait beaucoup !

    Merci d'avance !

  2. #2
    Vic 11 Guest

    Angry Mais pourquoi personne ne m'aime ?!!

    BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUH !!!!
    Personne ne m'aime, il y a plein de gens qui ont lu mon sujet et personne ne m'a répondu, j'ai pas d'amis, je suis tout seul face à mon sujet, je sais pas quoi faire, je vais avoir une mauvaise note, personne ne veut me porter secours...
    Je sais que mon sujet est dur mais j'espèrais qu'une bonne âme généreuse, charitable, aimable, (...) pourrait m'apporter un soutien moral ou concret. Mais non !
    Enfin, c'est pas grave, merci quand même !!

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Vàilà ce qu'il est possible de vous donner en cette période d'examen, mais cela est loin des consignes de votre maître:
    http://forum.philagora.net/showthrea...t=homme+animal
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  4. #4
    Vic 11 Guest

    Par défaut MERCI ! MERCI ! MERCI !

    MERCI ! MERCI ! MERCI !

    Je vous remercie, ô mon sauveur, esprit noble, charitable et généreux qui a daigné laisser de côté ses examens pour se pencher sur mon misérable problème !
    Le lien proposé, même s'il ne "colle" pas exactement au sujet, m'a tout de même apporté une aide inestimable et de nombreuses idées (les enfants sauvages, par exemple), qui associées à mon travail personnel devraient me permettre de rendre une dissertation acceptable !
    Encore mille remerciements pour vous exprimer toute ma gratitude !

  5. #5
    Augustin Guest

    Par défaut


+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts