+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: un petit conseil pour les TPE ?

  1. #1
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    4

    Par défaut un petit conseil pour les TPE ?

    bonjours a tous !

    Voila je rentre ( pour la seconde fois malheureusement) en 1ere ES et cette année encore il faut travailler pour les TPE. L'année dernière j'avais travailler sur La famille mais plus précisément sur l'adoption. cette année je n'ais vraiment plus d'idée deplus je ne connais personne avec qui travailler ( mais ça ce n'est pas un probleme), je voudrais quand même avoir des petites idées sur des sujets qui pourrait m'interessé. J'aimerais comme grand theme La consommation ou La famille. Mais comme j'ais déjà travailler sur la famille je voudrait quelque chose d'un peut différent voila je penser a l'influence de la mode ou de la pub sur la consommation des jeunes, enfin un truc dans se style la. voila si vous avez des idées n'hésiter pas.
    merci beaucoup

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    1

    Par défaut

    tu pourrai faire le role de la pub ds la consomation de masse ?

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    1

    Par défaut TPE premiere S svt maths

    bonjour

    je dois faire un TPE en associant SVT et MAths sur ce theme mais je ne trouve pas d'idee pour le sujet kk pourrai mapporter de l'aider

    Savant et science hier et aujourdhui

  4. #4
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    8

    Par défaut Alors...

    ...et bien écoute, tu pourrais parler de l'évolutuion de la mentalité sociale, je m'explique :

    -Il y a peu de temps, les gens voulais gagner plus pour acheter plus.
    -Il y a un certain temps, il était dans les moeurs de travailler suffisemment pour gagner de quoi se nourrir.
    -Encore avant, le credo était, travailler pour être protégé.
    -Ou encore, manger ce que l'on récolte
    Et maintenant, c'est avec la baisse du pouvoir d'achat que les gens se disent, travailler plus pour gagner plus pour avoir de quoi se nourrir et plus si affinités avec le salaire

    A toi de te débrouiller pour savoir les causes de telles transitions.

    J'espère t'avoir bien aidé sinon, tant pis...


    PS: peux-tu m'aider à ton tour ?

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    4

    Par défaut

    Bonjours a tous !

    J'ais finalement décidé de traité La consomation et plus présisement La crise financière. Voici donc notre problematique : En quoi une crise fianciere comme celle de 1929 ou de 2008 affecte-t-elle la demande interieure ( sous entendu la consomation des menages et l'investissement des entreprises)?

    je voudrais savoir vos avis, conseil et critique que vous pouriez faire et qui pourait amelioré notre Tpe nous n'avons pas encore de plan et nous somme un peu perdu je voudrais savoir si vous pensiez que cet problematique est realisable ? parce que dans nos recherches nous avons un peu de mal.

    merci a tous de votre aides !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts