+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: suicide

  1. #21
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    de CAT...[/QUOTE]


    Le CATERPILAR a toujours été un outil privilégié pour "suicidaires"....

    Avec sa grande pelle ,d'un seul coup....Touts les décapités du cimetière
    du Mont St Cenis (à Paris) vous le diront....
    Déjà du temps de la révolution française "les suicidés" de la République
    fuiyaient devant sa pelle automatique pour se jeter dans les bras de Robespierre....
    Rien de pire qu'un coup de pelle d'une machine automatique américaine,neuve.....
    Il vaut bien mieux,de loin, un bon coup-d'arrêt

    Ainsi la trêve de la mort suicidaire....

    Elle avait déjà du temps de Durkeim une fonction sociale précise:signaler un certain désordre "psychique" dans les prisons...
    Qui n'était donc pas content devenait"délictuel" pour pouvoir être incarcéré....
    Suivait,en suite, la grande attente de la dépression:elle venait....

    Avec la corde au coup et l'œillet en bandoulière toute la nation suivait derechef pour montrer toute sa sympathie morbide.....

    De là,dérivée,toutes les formes esthétiques du corbillard,"comme il faut".....
    Le noir,le brilland,le sobre,le froid:
    la distance presqu'infinie entre la représentation"dépressive"
    et sa réalité:le catafalque.

    Chacun qui aime ce genre esthétique connaît "ses travers".....

    Ignorance, paraître,espérance de vivre encore longtemps, pouvoir
    "automatique" de l'oubli de la mort....
    Mais le sommet ne peut être qu'une fausse espérance....

    Ainsi, dans le Poitou, a-t-on l'habitude d'aller boir un coup ensemble après l'enterrement....
    Qui at-il de mieux,en effet, que l'ivresse pour mieux se sentir?
    Fini la tristesse,les pensées négatives,les impression désagréables....
    Chacun,ensuite,pourra rentrer chez lui comme si... de rien....

    Le temps n'efface pas seulement les souffrances mais aussi son souvenir:ce qui vient comme ce qui va,
    dit-on...


    Avec mes salutations distinguées,
    Brézing-Hamm

  2. #22
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    D'humeur taquine, le piège à suicidaires est recommandé pour ceux qui aiment regarder les malheurs des autres, comme s'il s'agissait d'un film... Sauf que ce n'est pas un film :

    Voici que l'homme est venu au monde, et découvrant l'injustice, il a conçu la douleur et l'iniquité... Il a ouvert une fosse, il a creusé, il est tombé dans ce qu'il avait fait... La douleur qu'il a causé retombera sur sa tête et son iniquité retombera sur son front !

    Sauf si le baptême vient vous laver du péché originel.
    Bon, j'avoue que la dernière phrase est de moi. Ca enlève un peu de fun au reste, mais le petit texte devient moins réel et plus gothico-métaphorique.
    (oh mon dieu, avec ce commentaire à deux centimes, j'ai neutralisé le piège ! Le macadam d'en bas du HLM va rester vierge pour le moment. Enfin, pour le moment.)

  3. #23
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Enfin, pour le moment.)[/QUOTE]



    Le piège c'est l'illusion....

    C'est l'illusion de ne pas vouloir "voir" COMMENT l'on va mourir soi-même....

    Ce mensonge permanent qui dit à chacun:je ne suis pas venu sur cette terre
    UNIQUEMENT pour mourir....
    Qui a "démontré" qu'il n'est pas UNIQUEMENT question de cela?

    Les "dépressifs" de la bouffe,par exemple.....

    Ceux qui disent qu'on est venu pour "manger".....
    Ne vous en faites pas disent leurs compagnonsersonne n'osera affirmer
    que vous racontez une telle grossièreté....

    Nous vous "couvrirons" avec beaucoup d'autres affirmations plates,inutiles et ennuyeuses,d'autres affirmations vides de sens qui doivent également fonder la signification de l'être-là....

    Pourquoi donc le suicide?

    Parce qu'ils en existent qui ne veulent plus uniquement mentir.....
    Osent-ils le dire?

    Qui avouent:nous avons perdu la signification de notre existence....
    Ils sont francs,eux....

    Ils acceptent à la rigueur les foudres divines pour cause de stupidité....
    Quel courage,quelle grandeur....

    C'est follement logique!!....

    Et pourquoi?

    Parce que l'on ne peut utiliser le mensonge"suicidairement"....
    Pour cela il faut être un malade mental,un qui "confond" raison et objectif....
    Or le mensonge des suicidaire est différent....
    Il ne l'est que parce que les non-suicidaires ont déclarés dans le contrat social
    le statut du mensonge.....
    Qui,donc,ne ment pas ainsi est un fou en l'absence de toute instance décisoire en la matière....

    Seule conclusion possible....

    Ainisi,de cette maniére,le suicide n'existe que
    sous la forme d'une psychose sociale....

    Résultat d'une perte de fonctionnalité du genre:qui deviendra gendarme ou voleur?
    Car un jeu n'existe pas seulement postludiquement: il a toujours son prélude
    Le suicide n'en n'est qu'une variante épilogique....

    Une qui marque l'erreur de la croyance en l'existence de l'erreur:le suicide

    Vive donc la muflerie....

    Ne plus dire bonjour,le matin,après son propre enterrement c'est déjà plus grave
    Mon chien en savait déjà assez long s'agissant de ce genre de baliverne...
    Chez lui aboyer signifiait de même:
    dégerpis!

    Seuls les suicidaires ne l'on jamais bien compris

    Au lieu de pousser l'accélérateur ils se plantent sur un mur...
    Pourquoi?
    Moi je préfére la glace à la vanille.....
    Mais peus arrivent à me suivre sur mes monts Blancs sémantiques,dans les cirques aux airs raréfiés...

    N'est-ce pas "suicidaire"?

    N'est-ce pas un "pat"?


    Avec l'expression de mes salutations distinguées,
    Brézing-Hamm

  4. #24
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut c'est un peu court jeune homme

    N'est-ce pas un "pat"?

    ---> Sans aucun doute est-ce en tous cas un "fat"...

  5. #25
    riendefacile Guest

    Par défaut

    Salut Tony,

    Ayant moi-même vécu le suicide d'un proche j'y pense encore très souvent même après six ans maintenant! Cela s'estompe bien sûr mais ca reste pour moi un sujet a ne pas prendre à la légère!

    Le suicide pour moi est un acte encore bien incompris, j'essais encore de décoder ce qu'il touche en moi?

    C'est un acte terrible qui pour moi touche trois niveau de relation de l'être. La personne vit un désintéret, parfois même un détachement voir même un dégoût de la vie sa conscience la remet en question souvent complètement.

    Cela touche tout le vécu relationnel de a personne: face a Dieu
    face a soi
    face aux autres
    Moi j'ai senti que le suicide laissait une blessure a ces trois niveaux du vécu relationnel.

    Je crois que pour aimer la vie, il faut arriver a harmoniser ces trois niveaux de relation. Il faut aussi cultiver des attitudes: la confiance et l'espérance et j'ajouterais de lâcher prise voir s'abandonner avec confiance!

    - Apprendre le dialogue intérieur des deux premiers niveaux
    - Apprendre le dialogue avec des personnes signifiantes pour la personnes
    - Savoir se reconnaître imparfait mais capable de devenir meilleur, d'évoluer...
    - Apprendre a s'aimer, s'accepter tel que l'on est
    - Apprendre a aimer les autres égal a toi-même mais aussi que ''le premier des autres, c'est toi-même'' et que tu es le mieux placer pour prendre soin de toi et que la vie nous est offerte pour apprendre que la vie est une chance et que l'on doit essayer chaque jour d'y trouver, du bien, du beau et du vrai!

    Moi je trouve la nature très réconcillante, et apaisante!

    Bonne chance Tony, soit confiant!! Riendefacile

  6. #26
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    Comme te l'aurait répondu Camus s'il aurait pu se fourvoyer ici :

    "Pourtant, il faut imaginer Cysiphe heureux..."

    Ou si pousser une pierre toute sa vie n'est pas un but suffisament "digne" ou interressant, trouve toi en un autre particulièrement difficile à atteindre pour t'obliger toi-même à avancer malgré tout. Ca paraît stupide et illusoire au début, mais au bout d'un moment, ce projet se développe et prend du sens, on s'y accroche, on ne change pas, je ne vais pas mentir, on ne deviens pas heureux pour autant, les véleités à sauter sont toujours là même s'il arrive du coup qu'à certains moments on "s'oublie", mais on avance et on sait pourquoi, c'est tout, et c'est déjà ça.

    Qui peut en dire autant ?

  7. #27
    riendefacile Guest

    Par défaut

    Et si le suicidair manifestait d'une part un courage démesurer et de façon contrastante également ''bizarrement'' un manque de courage généralisé que de faire face à la mort de soi et d'accepter de devoir naître chaque jour!

    Par moment des gens y pensent furtivement (Est-ce normal?)

    Et pour d'autres cela devient obsessif, là je crois que cela touche la maladie mentale, le burn out la dépression majeure.

    Je crois qu'il faut aussi chercher a contrer voir trouver des moyens de surpasser les moments de déprime et si on cherchait des moyens!

    Quoi de meilleur pour dépasser la tristesse par exemple que de se gaver de

    joie, créer la joie autour de soi !!!

    Mais souvent les gens perdent le sens de la joie, le rire est libérateur!

    Ecouter des films drôle, des cassettes d'humoristes!
    Aller manger un Dairy Queen, ça rend de bonne humeur!
    Faire l'amour bien sûr! Mais c'est pas tout les déprimés(ées) qui ou un ou une amante et plusieurs par surcroit, sont en peine d'amour! Alors il faut trouver d'autres moyens!

    Moi quand je suis vraiment absorber par un moment de déprime, essayer cela!!! J'écoute des cassette de louange,et je chante...et je chante..et c'est vraiment libérateur!!(Edition Pauline en ont d'excellente)

    Cela me donne une joie intérieure qui me projette au delà de ce monde qui parfois m'em***** l'existence! Et cela m'équillibre, merveilleusement bien, cela me donne une joie spéciale! Et ma déprime laisse la place a la joie intérieure et extérieure, ça exhorcise la déprime de façon incroyable! A explorer!

    Et je reviens à la réalité en me disant que la spiritualité à sa place dans l'équillibre de la personne, ça me convient et cela m'apporte quelque chose mais c'est personnel! Parfois aussi j'écoute d'autres sortes de musique mais l'effet n'est pas le même...

    Quel autres moyens pourrait-il y avoir? Marcher dans le bois l'automne c'est fantastique les couleurs, se coucher par terre et regarder les arbres, réapprendre a voir et a écouter....

    Lire un livre de blagues, un roman de science fiction, aller prendre un verrre avec des amis(ies), aller danser, faire un sport la natation a un pouvoir régénérescent, ça détend aussi!

    M'enfin, prendre soin de soi, prendre le temps de chercher ce qui nous rend bien! Sortir du quotidien ne serait-ce qu'une heure ou une journée si possible!

    Paraît-il qu'a chaque jour, il faut rire au moins trois fois pour être en santé mentale!

    Dernier truc observer les enfants! Revenir a l'essentiel, le bonheur de vivre existe en chacun(ne) de nous!

    Riendefacile

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts