+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: A history, a violence

  1. #1
    Van Nistelrooy Guest

    Par défaut A history, a violence

    J'***233;tais en terminale avant, et j'ai d***233;couvert la philo. P***233;tard! Quelle ne fut pas ma surprise! Un prof parigo avec deux de tension (antoine si tu me vois ), une classe un peu survolt***233;e, un gars devant qui contredisait le prof, tellement que t'***233;tait du cot***233; du prof (mayonnaise ketchup steak si tu me vois toi aussi), et pis la philo apr***232;s les matchs de foot, on ***233;t***233; crev***233; (surtout le poulpe m***234;me s'il jouait que goal). Bref! Notre cher prof il entonnait son discours, du genre je prend la suite de mon cours et je lis ce qu'il y a. Malheur comme on s'ennuyait alalala j'vous dit pas! Mais ? C'est des gens ***231;a? C'est des gens les profs de philo? Ca mange? Ca vit comme nous? Ca dort?
    Apres le pire c'***233;tait les devoir ***224; la maison***8230; las! Tu bossais 2-3h t'avais soit un 3 soit un 10! Bref c'et la loterie, soit le prof il adh***232;re ***224; ton discours soit il adh***232;re pas (paradoxe gauche-droite) mais restons politiquement correct entre ex-philosophe
    Sinon parait qu'il va y avoir au bac ce sujet "Zidane de retour chez les bleus : une d***233;cision qui lui revient de droit ou est-ce une inconscience perp***233;tuelle corrobor***233;e par les cycles mensuel de son karma?"

    Bref revenons au sujet on s'***233;loigne h***233; h***233; ...
    Bon donc soit t'avais un 10 (maximum on est bien d'accord ***224; croire qu'ils corrigent sur 10) soit un 2. Bref bref ...hem hem ...donc... apr***232;s t'avais les controles! la philo c'est cool pour les profs tu peux pas cheater... imaginez
    deux secondes les anti-s***232;ches mdrrrrrr Bon et on s'approche moi j'acquiers une certaine technique, pour disserter comme ils aiment bien dire, en plus le sujet commentaire de texte j'aime bien. Mais au bac je pris la dissertation! coup de poker! :X h***233; oui! Qui ne tente rien n'a rien! le sujet ne me demandez pas j'sais pas ce que c'est! Et donc ce sujet je l'avais fait au d***233;but du bac je crois ,mes souvenirs sont flous et pourtant c'***233;tait y a 4-5 mois! ceci nous am***232;ne ***224; une nouvelle question "La philosophie rend-elle l'homme amn***233;sique ou tout simplement abruti (comme Brissac, quoique que ca aussi march***233; sur un poulpe, oui oui un poulpe). V'l***224; et..(j'vous ennuie pas trop ca va? c'est gentil ) et donc je fais les autres mati***232;re, stress***233; je l'avoue mais je vous dit pas j'ai cravach***233; j'ai boss***233;, en philo (oui oui on peut bosser en philo) mais je vous dit, pour bosser la philo il faut r***233;fle***233;hir...mais r***233;fl***233;chir? est-ce le propre de l'humain? non! alors quand tu r***233;fl***233;chis forc***233;ment t'es fatigu***233; comme un d***233;rat***233; (et apr***232;s on s'***233;tonne que stev gagne les somnanbules). Voil***224; quoi, la philo c'est comme la femme plus tu la bourre plus y a de bonheur (ah merte c'est pour la pipe, voyez m***234;me en postant j'suis hors sujet alala).

    Le hors sujet : parlons-en de cette connerie! chose abstraite (ben oui c'est abstrait c'est une invention de prof), et le truc c'est que tu la choppe tu prend un bon 0 dans le cul (pour les hommes) et dans le vagin (pour le sexe oppos***233;)...***231;a on te l'apprendre des la 3eme avec les r***233;dactions du genre "Racontez vos vacances au Togo, et comment votre fr***232;re (ou soeur c'est selon) a contract***233; la fi***232;vre aphteuse, ***224; cause d'un cerf qui l'a sodomis***233; en plein br***226;me." Bref t'es mal barr***233; surtout si tu sais pas ou se situe la Togo (si t'a le portable de Manu Adebayor ***231;a va sinon t'es pas dans le caca!). Et donc ce truc (le hors sujet pas le cerf en plein brame) ***231;a m'a hant***233;! j'faisais attention ***224; ne pas ***234;tre hors sujet dans ce que je disais ("-Tu peux me dire le score de Om - Lens? - Oh t'a une belle chemise!" enfin vous voyez le truc) et donc a chaque d***233;but d'ann***233;e, tu oubliais cette hantise (***231;a sert ***224; quoi les vacs sinon?) et pan dans le cul (pour les deux sexes cette fois-ci) tu te tapais un 2/20 en r***233;dac. La poisse. Et bon c'est une loi ***231;a! C'est tout, c'est comme si tu pouvais pas voler si t'avais pas d'ailes c'est un truc oblig***233;.

    Un devoir de philo, tu le rends, t'es bien dans ta peau car t'es sur d'avoir une bonne note car t'a bien travaill***233;, par contre t'a ton copain meilleur que toi il te dit : j'ai fait que dalle vais avoir z***233;ro. Tain je vous dit pas ma gueule, quand je vois les notes genre 5 pour moi et 13 pour le pote! A vous d***233;gouter ! Les autres mati***232;re tu bosses t'as des bons r***233;sultats, la en philo c'est la loterie quoi! m***234;me pas il y a une proportionnalit***233; entre le temps boss***233; et la note que tu vas avoir! C'est dire!

    Sinon j'avais eu comme sujet "Ronaldinho, sa dentition lui permet-t-elle de souffler de fa***231;on anormal, et de tel facon que ses flips-flaps s'en trouvent am***233;lior***233;?" Ronaldinho! je le connais lui! un truc sur le foot. Sauf que en fait ***231;a parlait de Ronald Inho , un champion de base-ball le flip-flap d***233;signant une technique de frapper la balle (une main sur ta c ouille 2 seconde 5 avant le coup d'envoi ; allez comprendre les ricains). J'avais mal lu comme un con bon y avait match hier ok j'***233;tais comme une m erde (sauf que je sentais pas la m erde), et voil***224; quoi! Rha la mis***232;re, je me suis tap***233; un 5! Faudra faire un sujet sur Assis de Moreira il le m***233;rite! A cause de ***231;a meme pas l'addition de mes notes dans le 1er trimestre, ***231;a d***233;passait 20!
    Heureusement les autres mati***232;res, j'avais des notes correctes, et j'accordais pas trop d'importance ***224; la philo mais je s***233;chais jamais les cours (pendant que le poulpe il nous attendait au baby). Moi je s***233;chais pas! Je mouillais ok mais je s***233;chais pas. Je mouillais le maillot ouais! J'suis un guerrier (Cobos's style).

    Apr***232;s on a eu un sujet au deuxi***232;me trimestre : "Qu'est-ce le culot?", a peine j'ai eu mon sujet (ben oui j'***233;tais au fond), t'avais un gars du premier rang il rend sa feuille : je me suis dit "ah j'aurais pas la pire note". Tu parles mon vieux, il a eu 20 sur sa feuille il a marqu***233; "Le culot c'est ***231;a". Je comprends mieux pourquoi le prof il se marrait comme un con pendant 30 min (je croyais que c'***233;tait la braguette ouverte du poulpe, on lui a dit ***224; la fin de la journ***233;e le pauvre quand m***234;me!). Bref la mis***232;re l'autre il faisait trop le fi***232;re mais 3 petites gamelles ***231;a calme direct ***231;a.

    On allait ***224; un cours et le prof, comme un con on lui avait coll***233; un chewing-gum sur la serrure de la porte, lui comme un con, il va cherche le concierge Rocca. Rocca c'est un ph***233;nom***232;ne, il lui a dit "je peux te la boxer la porte, j'ai combattu De La Hoya moi" Antoine il a dit "non non ***231;a va" Rocca il ***233;tait en train de mettre ses gants de boxe quand notre prof de maths eff***233;min***233; (dixit ma m***232;re, remarque elle a pas tort) il dit ***224; Antoine"on se voit ***224; la salle de cot***233; apr***232;s le cours" (avec la voix de fausset). Antoine il est devenu tout rouge, non ***224; cause de son refoulement homosexuel (on le savait ***231;a) mais parce que la porte qu'on arrivait pas ***224; ouvrir bah elle jouxtait une autre salle pas condamn***233; celle l***224;. A se demande si ***231;a r***233;fl***233;chit un prof de philo. Pendant ce temps certains se faisait un pilou, mayonnaise steak hach***233;, lui, il s'est lanc***233; sur une diatribe sur les d***233;fiscalisations des imp***244;ts de la fortune au Timor Oriental, j'avais pas tout suivi. Bref ***224; peine on rentre la cloche avait sonn***233; et tu voyais Rocca courir dans tout les sens et il disait "Boxe! Boxe! Boxe!"

    Bref nous on allait p***233;p***232;re (non pas le pr***233;sident du PSG), en cours d'italien. Malheur la prof elle avait Parkinson, elle te r***233;p***233;tait cent fois "Peccato!" ("Dommage" en italien). Bref la maladie de Parkinson c'est pas cool mais quand tu te tapes toute l'ann***233;e une prof qui a cette maladie, c'est pas cool du tout! Je pr***233;f***233;rais Rouletaboule, la bonne prof de l'ann***233;e derni***232;re, o***249; on faisait des bataille navales sans discr***233;tion. Et pis parait qu'elle ***233;tait ancienne joueuse de foot am***233;ricain mais ***231;a c'est une autre histoire.

    Apr***232;s t'avais la SVT (je fais du hors sujet mais c'est volontaire), avec le prof. Il disait "Attendez j'avais faire quelque chose" On se dit qu'il allait cherche une feuille. Pense-tu il prenais sa clope matinale et son verre(s) de vodka. Parait que son casier y a que de la vodka! C'est comme ***231;a qu'il corrige nos copies, la mis***232;re fallait pas s'***233;tonner apr***232;s d'avoir un 8 alors que t'avais carr***233;ment vu la correction du m***234;me sujet mot pour mot sur internet. A te d***233;gouter des chromosomes et de LeLong-CapBreton.

    Apr***232;s en maths t'avais Bode...alors elle, vieille fille, on m'a dit qu'elle est mari***233; mais j'ai du mal ***224; y croire. Elle c'***233;tait du genre "Madame j'peux vous poser une question" "Apres" Tu parles! On avait pas la m***234;me notion du temps, c'***233;tait ***224; la fin du court plut***244;t. Paf dans les dents! La mis***232;re... Elle le temps c'***233;tait modulo 2 pi. J'vous explique c'est comme si vous faites des tours et chaque tour c'est un cours. Bref elle te disait "A modulo 4pi/3 y a un contr***244;le". Mon vieux, le temps que LaMiche compte combien ***231;a fait en secondes, y avait d***233;j***224; l'***233;nonc***233; sur la table. Bon bref, et apr***232;s la sortie en maths, un peu dans les vapes (la salle toute jaune ***231;a te nique les yeux s***233;rieux).

    T'avais la physique aussi, malheur la physique la prof trop bonne mais le poulpe il se moquait parce qu'elle ***233;tait blonde, moi j'***233;tais trop occup***233; ***224; mater la partie situ***233; entre la t***234;te et le bas-ventre. Elle faisait "Alors qui a fait l'exercice?" mon vieux, fallait pas s'attendre ***224; une foret de doigts. Elle disait ***224; chaque fois ***224; Waleed "Alors tu l'a fais" Waleed il est trop con, il dit ce qu'il pense alors il disait "Non je l'ai pas fais, et vous ***234;tes libre demain?" Un baleze lui. Un winner quoi. Le poulpe lui il disait fi***232;rement "Je l'ai pas fait" paf il se prenait un balai dans les dents, bref y a pas ***224; dire il aime le risque lui. Apr***232;s la prof elle appelait quelqu'un au tableau : l***224; aussi c'***233;tait le n***233;ant total sauf que le n***233;ant y a le n***233;ant, l***224; c'***233;tait le n***233;ant sans le n***233;ant. T'avais juste Mayonnaise Steak Hach***233; qui levait le doigt et gigotait dans tous les sens (on aurait dit qu'il cherch***233; ***224; chasser un gros bourdon mutant ou alors qu'il ***233;tait espionn***233; par la mafia p***233;kinoise). La prof elle faisait semblant de ne pas regarder devant, mais apr***232;s 5 bonnes minutes (elle avait de la patience la bougresse) elle se r***233;signait et elle d***233;signait l'iranien. Alors lui, malheur, 30 sec pour se lever, 1 min 30 le temps de trouver la feuille dans son classeur (on aurait dit un annuaire son classeur), il ***233;tait au tableau. Malheur trop bon, il se lan***231;ait dans des argumentations et il disait m***234;me les nouvelles lois de la physique qui ***233;taient accept***233;s (il a pomp***233; sur Science et vie s***251;rement). La prof elle ***233;tait baba et forc***233;ment un peu conne (sexy aussi). Sinon t'avais LaMiche qui venait au tableau aussi, lui ***231;a va plus "sobre" dans le style mais fallait toujours qu'il dise "J'peux commencer madame?" alors que la prof elle ***233;tait au fond pour convaincre Cutter d'enlever son sombrero ***224; cause de sa coupe de cheveux rat***233;. Tain il a 18 ans, LaMiche et il savait pas se g***233;rer tout seul.

    Apr***232;s c'***233;tait l'anglais, alors la prof d'anglais elle est bizarre. Faut toujours qu'elle s'embobine avec un gars, alors elle en prend un au hasard, un nul (forc***233;ment) elle lui fait "t'a fais tes devoirs toi" (limite elle le rackettait) le mec il r***233;pondait non (ben oui). Alors elle voyait le poulpe forc***233;ment. Le poulpe il a pas 2 mais 3 testicules! il r***233;pond non, il se prend des insultes dans la gueule le pauvre. Bref il a du courage le poulpe. Apr***232;s la prof elle reste scotch***233; sur son bureau (un chewing-gum diront certain) et elle cause (anglais bien sur). Des petites piques par l***224; et le cours se terminait tranquillement.

    En histoire g***233;o la prof elle est normale sauf un jour, elle a offert du chocolat ***224; toute la classe (un quart d'une tablette c'est pas mal quand m***234;me). La prof elle avait achet***233; ***231;a avec son budget (c'***233;tait pas tomb***233; du camion non!) et elle avait expliqu***233; qu'elle l'avait achet***233; en promo (m'en doutais) gr***226;ce ***224; un syst***232;me africain je crois qu'on avait vu en cours, m'en rappelle plus de ce syst***232;me ***224; la con, je dormais. N'emp***234;che le budget des profs il est pas si serr***233; qu'on le pense. Mais bon le coup du chocolat ***231;a m'a ***233;tonn***233; quand m***234;me on se serait cru au self.

    Le self, parlons-en! Alors t'a la queue bon la queue c'est cool sauf les secondes qui te matte comme un mongol parce que t'avais le maillot du gym. Apr***232;s t'avais la carte magn***233;tique, si c'est pas classe ***231;a...sauf qu'elle marchait une fois sur 3 (et encore) et en plus elle se p***233;tait facilement qu'***224; la fin de l'ann***233;e la moiti***233; du lyc***233;e se retrouvait avec une carte poss***233;dant 2 bouts s***233;par***233;s, certains trois. Chaud tout ***231;a. Apr***232;s on voit le cuistot, le cuistot, son QI c'est son ***226;ge en fait...et il est pas vieux, tu le vois il dit "Grego il est pas bon, faut rappeler Letizi" mais ***231;a ***224; chaque repas il me gavait...sinon t'avais l'autre cuistot tout aussi con, il guelait tu savais pas pourquoi "Ren***233; c'est encore toi qui a piss***233; dans le couloir?" ou bien "Huguette! t'a oubli***233; ton pr***233;servatif sur le bureau". Bref sans commentaire. Apres le self j'aime pas, tu passe t'a tout le monde qui te regarde comme si t'***233;tait black : m***234;me pas fichu de fixer leur assiette mais faut dire c'***233;tait pas tr***232;s bon ce qu'il y avait dedans.

    Apr***232;s on avait le sport, la prof c'***233;tait trop une folle elle se prenait pour un coach et n'h***233;sitait pas ***224; gueuler! du genre "C'est pas comme ***231;a qu'il faut jouer c'est comme ***231;a!" elle te montrait le geste apr***232;s avoir l'essay***233; 5-6 fois au pr***233;alable. Les profs de sports ils sont bons dans un sport : chronom***233;trer les ***233;l***232;ves, le reste c'est pas de leur ressort, s***251;rement pas les ***233;valuations (alv ). C'est des branlots les profs d'EPS, nous on doit courir (bon moi j'aime bien courir) mais elle fait semblant de courir mais elle est au milieu, bien au milieu, forc***233;ment elle fait des tours moins petits donc elle court moins loin. Fut***233;!

    Revenons ***224; la philo, donc ***224; la fin de l'ann***233;e 2005, y a des filles elles ont approch***233; Antoine pour avoir une "photo souvenir", (en fait c'***233;tait pour cr***226;ner du genre "j'ai pris le prof en photo"). La photo ***224; l'arrach***233;e bien sur, le temps que tu lui enfile un bonnet de p***232;re no***235;l hop la photo ***233;tait prise, mais bon fallait pas d'***233;tonner de la t***234;te du prof sur la photo : on aurait dit qu'il avait un obus dans le cul.

    Une fois en sport, y avait une dispute (pour une histoire de cul) parait-il. Ca partait severe en baston, et tout. Nous on se demandait quoi faire. Alors y Ahmed, un black qui est intervenu : il a baiss***233; son short, et il l'a pos***233; sur la table. Petard, on aurait dit un saumon tellement elle ***233;tait grosse. Faut dire ca a calm***233; tout le monde ca. Et puis Amadou il a pleur***233; car il avait une moins grosse. Faut dire les blacks ils ont trop de fiert***233;.

    Bref la philo ***231;a m'a rod***233; dans deux choses : l'ennui en cours (***231;a te rode mais ***224; mort sur ce sujet) et le fait qu'on peut perdre son temps 3h00 et avoir une mauvaise note (imaginez cela en L).

    Voil***224; pour ceux qui ont la philo cette ann***233;e, bonne chance ***224; vous!
    Dernière modification par Van Nistelrooy 13/12/2005 à 23h18

  2. #2
    Van Nistelrooy Guest

    Par défaut


  3. #3
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    41

    Par défaut

    On voit que tu avais besoin de te défouler des cours plats de la philo en L...
    vaut mieux débattre sur des choses plus essentiels, ça dépent pour qui

  4. #4
    puech Guest

    Par défaut

    Van Nistelrooy !!
    tu as sans doute un vieux compte ***224; r***233;gler avec tes profs. Mais bon... ton message est amusant , on a bien rigol***233; ici.

    Et maintenant , t'en es o***249; avec tes probl***232;mes philosophiques et existentiels pour venir trainer tes pattes de mouches sur un forum de discussion ***224; tendance philosophique.

    Joyeuses fetes ***224; tous

  5. #5
    Van Nistelrooy Guest

    Par défaut

    Up! Pour les générations futures.

  6. #6
    Augustin Guest

    Par défaut

    Enorme mon vieux !

    Ch***233; pas fais de la com***233;die ou ***233;cris des textes, mais t'as l'imagination et l'humour fertiles. Ca fait du bien sur un forum philosophique
    Dernière modification par Augustin 07/01/2006 à 01h32

  7. #7
    Hugo88 Guest

    Par défaut

    Il ne vous faut pas grand chose..........!

  8. #8
    Van Nistelrooy Guest

    Talking

    up! Pour les générations futures

  9. #9
    Helloween Guest

    Par défaut

    spervonof devrait "comprendre", lui... (si manhs lui explique, en employant la théorie d'amsaf... évidemment).

    Mais bon; je suppose qu'il faut être... philosophe, pour ça...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts