+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: amour angelique

  1. #1
    amourperdu Guest

    Par défaut amour angelique

    bonjour a tous
    perdu dans mes penssees pour une femme, j'ai recu ce mail et je voudrai connaitre la definition quelle donne a cet amour angelique dans notre relation et la vie de tous les jours
    merci d'avance pour l'eclairage

    "A quelques heures du départ pour Paris dans un premier temps, voici venu le temps d'une nouvelle impression sur ce que je ressens, maintenant je sais que mon amour s'affine: c'est un amour angélique...Tu as deux semaines pour trouver pourquoi, c'est facile tu vas voir!"

  2. #2
    lubja Guest

    Exclamation bijour

    je me présente jeune fille de 19 ans qui espère d'éclairer un petit peu
    je pense que celle qui a écrit ce petit mot doux entend seulement t'expliquer que son amour pour toi ne fait que grandir et elle le compare gentiment à un amour angélique ce qui pour moi veut dire qu'elle estime avoir trouver un ange . voilà en te souhaitant plein de bonheur bonne journée

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Je pencherais plutôt pour un amour "désincarné"... Un ange n'a pas de corps puisqu'il est pur esprit. Un amour angélique serait (pour un humain) plus proche du rêve que de la réalité... C'est une tentation adolescente que de s'imaginer les relations qu'on a, une façon de jouer à s'engager sans le faire. On vit "sur un petit nuage"...
    C'est peut-être un passage pour apprendre à devenir adulte? Si on arrive finalement à reposer les pieds sur Terre.

    Mais je peux me tromper d'interprétation.

  4. #4
    purcel Guest

    Par défaut

    La clé se trouve peut-être dans le sens de "s'affine"
    Il devient plus fin, plus léger, moins alourdi, éthéré...plus vif.
    Moi, ce que j'en dis c'est que la missive est belle , si on se met à sa hauteur.

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2006
    Messages
    12

    Par défaut

    A moins que "angélique" signifie désincarné: je te veux du bien mais pas dans une relation charnelle...
    De toute façon cela doit se clarifier à la première rencontre, au regard.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts