+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Hommes, femmes et gouvernement

  1. #1
    Prise Guest

    Par défaut Hommes, femmes et gouvernement

    Hier soir aux infos, à l'annonce des supposés futurs nommés au gouvernement, je me suis mise à espèrer que celui-ci comporterait plus de femmes que le précédent. Je fixe donc attentivement ma télé, voit défiler de nombreuses figures masculines, à l'exeption d'Alliot-Marie, quand, ô bonheur!, une femme est enfin citée.... au ministère de la Famille. Ben tiens!Comme c'est original!
    Le vrai progrès ce sera le jour où un homme sera nommé à ce ministère, et où il y aura plus de femmes, pas parce qu'elles sont des femmes, mais parce qu'elles en ont totalement les capacités.
    Est-ce trop demander?





  2. #2
    Bryand Guest

    Par défaut

    Ce n'est pas top demandé... Mais pourquoi vouloir passer absolument par la politique pour se réaliser? La politique est limitée dans ses agissements à cause de l'argent probablement, et du fait de passer trop de temps à préparer des "discours"... La femme n'a rien a envier à l'homme... Elle peut réaliser beaucoup en tant que femme, sans passer par la ploitique... Je n'aime pas le féminisme outrancié qui suppose que la femme n'a pas assez sa place...
    Alors que les enfants auraient la guédille aux nez, la femme aura passé à côté de la plus belle des vocations: celle d'être mère, amie, tuteur, de la société en formation...
    La politique on pourrait s'en passer... La femme? Non!
    < Une chance qu'on s'a! >



  3. #3
    Prise Guest

    Par défaut

    je ne peux pas nier que tu aies raison... je ne suis pas une féministe à outrance, loin de là, mais je constate une réalité, qui plus est la politique gagnerai peut-être à être plus féministe et surtt nous y gagnerions peut-être... (ou peut-être pas, ms sans essais point de conclusion)

  4. #4
    Bryand Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Prise
    je ne peux pas nier que tu aies raison... je ne suis pas une féministe à outrance, loin de là, mais je constate une réalité, qui plus est la politique gagnerai peut-être à être plus féministe et surtt nous y gagnerions peut-être... (ou peut-être pas, ms sans essais point de conclusion)
    Nous devons ête fiers d'être une femme et un homme qui se complètent... Dans certains milieux on semble dire les femme ceci les femmes cela... Quand entendrons-nous dire: Les hommes et les femmes, ensemble,.... de la part de celles-là même (des féministes... une certaine catégorie) qui laissent à supposer que les femmes ne peuvent réaliser quelque chose pcq'elles n'ont pas les moyens d'agir... La politique ne devrait en aucun temps être une cible et une condition d'entreprendre le meilleur... Et le meilleur c'est de venir favorablement an aide à ceux qui en ont besoin... La femme n'a nul besoin d'autres moyens que de ce qu'elles sont déjà pour s'épanouir et sentir le contentement qu'elles ont quelque chose d'irremplaçable pour construire un meilleur devenir...

    Bryand, le coeur sur la main!

  5. #5
    Gy Reymondon Guest

    Par défaut

    Pour toi Bryand, les hommes au travail, les femmes à la maison?

    Je connais un couple chez qui c'est le contraire et ça se passe divinement bien.

    Maintenant une femme en politique, et au commande d'un ministère autre que la famille, je ne m'en plaindrais pas sauf, qu'aujourd'hui une femme pour arriver à ce poste il faut qu'elle soit plus dure qu'un homme et là pas d'accord.

    Pourquoi "plus dure qu'un homme". C'est gratuit certes, mais leur attitude, leur façon de parler, me donne l'impression qu'elles ont perdu leur féminité. Pas la féminité extérieure, mais intérieure.

    + de femmes en politique, serait plus de douceur?

  6. #6
    Bryand Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Gy Reymondon
    Pour toi Bryand, les hommes au travail, les femmes à la maison?

    Je connais un couple chez qui c'est le contraire et ça se passe divinement bien.

    Maintenant une femme en politique, et au commande d'un ministère autre que la famille, je ne m'en plaindrais pas sauf, qu'aujourd'hui une femme pour arriver à ce poste il faut qu'elle soit plus dure qu'un homme et là pas d'accord.

    Pourquoi "plus dure qu'un homme". C'est gratuit certes, mais leur attitude, leur façon de parler, me donne l'impression qu'elles ont perdu leur féminité. Pas la féminité extérieure, mais intérieure.

    + de femmes en politique, serait plus de douceur?
    Salut Gy Reymondon,
    Des femmes (quelques-unes) en politique? Pourquoi pas!
    Tu connais un couple où la femme travaille et le mari à la maison?... Et ça va divinement bien... Alors ils se complètent... Ils ont tout un contexte sûrement qui leur permet cela... C'est autre chose que de vouloir implanter l'idée sur une grande échelle... La réalité crie vite à la disloquation lorsque ç'a une plus grande envergure...
    Ils faut donc de sages considérations pour voir la compatibilité d'un tel mode de vie... On ne le régularisera jamais par l'idée, qui devient vite boîteuse dans bien des cas...
    Il y a quelques décennies que l'on essaie de libérer tout le monde... Semblerait que chacun pourrait faire tout ce qu'il veut!!!
    On n'a jamais vu autant d'enfant laissés à eux-mêmes, disfonctionnels... Et cela dans leurs années les plus cruciales!!!!!! (Oui, vite! la femme à la maison: du moins pour les années cruciales des enfants... Et pourquoi pas, afin que l'union familiale perdure, même au delà, où la maman à la maison continue à réunir son monde...)

    On ne peut renverser l'ordre des choses sans tomber dans l'excès... Je me souviens d'un type de réflexion qui me laissa perplexe... C'était plutôt de la marcarade, mais ce genre d'idée aguiche une partie de la population aussi étrange que cela puisse paraître: on disait qu'il sera possible avant longtemps de rendre l'homme "enceint"... Ça caricature, mais l'esprit de beaucoup veut de plus en plus se démettre de l'ordre des choses... Comme s'il n'y avait plus rien à notre épreuve...

    Je ne voudrais pas faire trop long... J'abrège:
    J'ai la même impression que toi Gy Rymondon: la féminité est essentielle et je dirais ne peut être transmise... La masculinité est essentielle et ne doit pas être transmise... En dehors de son contexte chacun disgresse... Vouloir changer l'ordre des choses établi risque d'efféminiser ou d'émasculer... Ça peut aller jusqu'au désespoir... Ça ferait bien comme cause du suicide dans le topic "La mort une délivrance?"... J'ai vu des gens, dans une même famille, pris dans ce piège de la "liberté" qui les a tous rendu disfonctionnels... J'aurais des exemples... et quelques larmes à verser, car les cas se répètent de plus en plus...

    En terminant, pour être clair: Le devoir d'état de la majorité des femmes c'est d'abord et avant tout l'enfant... (et j'ose dire: l'homme: chaque femme son homme, l'entente mutuelle qui se réalise chacun à sa place, dans l'ordre des choses possibles)... C'est la plus belle des vocations: lorsque je vois la maman prendre soin de son enfant, cela attire mon attention: serait-ce devenu exceptionnel? C'est du cas par cas... on verra ensuite la possibilité pour la femme de faire carrière... si l'entente se fait entre la femme et le conjoint...

    Mais au fait, combien de femmes sont réellement intéressées à la plolitique? Peut-être peu...
    Et à la liberté? Peut-être de plus en plus trop! Mais quelle liberté? Qui attisent cette idée? À partir de quand s'évertuet-on pour annihiler l'enfant et le rendre autonome... On n'a pas le droit de voler l'enfance aux enfants... Chez toi je ne sais pas, mais les idéologies travaillent fort par ici depuis assez longtemps j'ai l'impression...

  7. #7
    Bryand Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Prise
    je ne peux pas nier que tu aies raison... je ne suis pas une féministe à outrance, loin de là, mais je constate une réalité, qui plus est la politique gagnerai peut-être à être plus féministe et surtt nous y gagnerions peut-être... (ou peut-être pas, ms sans essais point de conclusion)
    Je ne sais pas par chez toi Prise, mais la réponse que j'ai écrite à Gy Reymondon te donne un aperçu de ce que je t'aurais dit qui se passe de par chez nous... Mais les féministes (qui n'ont peut-être pas la même définition du féminisme) se ravisent bien souvent... J'en vois des moins farouches qu'elles ne l'étaient il y a quelques années...

    Si féminisme veut seulement dire donner sa place à la femme (une place de choix), ça fait longtemps que je suis féministe: depuis mon enfance... J'ai toujours de belles conversations avec les femmes... Je les mets toujours en valeur...

    "Féminisme" revêt différentes connotations...

  8. #8
    Prise Guest

    Par défaut

    je déplore que les femmes ne s'intéressent pas plus à la politique, ce n'est pas le domaine réservé de l'homme, au contrairement c'est celui qui devrait être le plus ouvert à tous les citoyens, malhuereusement ce n'est pas vraiment le cas...
    Etre féministe pour moi s'arrête simplement à reconnaître la femme comme une personne entière, non soumise, non inférieure et autant capable que l'homme.
    Quant à ta vision de la maternité Bryand,
    "Le devoir d'état de la majorité des femmes c'est d'abord et avant tout l'enfant... " "on verra ensuite la possibilité pour la femme de faire carrière... si l'entente se fait entre la femme et le conjoint..."
    je ne la partage pas, que fais-tu des femmes qui ne souhaitent pas avoir d'enfant, des femmes qui ne le peuvent pas? Quand à la possibilité de faire carrière elle ne passe pas après, et dépend encore moins de l'avis du conjoint. Je ne crois pas que les femmes qui travaillent contribuent à l'égarement de leurs enfants, ce n'est qu'une question d'éducation et j'ai de bons exemples pour cela.
    c'est à la femme de choisir ce qu'elle veut être, une mère qui fait carrière ou pas et c'est à elle de le gérer. Car elle en est totalement capable et le réussit très bien.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts