+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 9
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Affichage des résultats 81 à 86 sur 86

Discussion: Vie spirituelle! Un handicap ?

  1. #81
    exos Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Exos,

    Lorsque je parle de "boulet", je fais allusion aux personnes (comme toi) qui ont de la difficulté à chercher qque chose qui.. n'existe pas.

    Déjà le chercher est difficile.
    Alors, le trouver.. ?

    Est-ce pour cela qu'on parle du miracle de la foi ?

    detrompe toi corinthe
    j'ai trouvé je suis abondament comble
    j'ai tout ce qu'on peu desirer
    et tout les jours des forces spirituelles
    me montrent leurs presences

    je dis seulement ce qu'il en est
    libre a vous de croire ou pas
    en ce qui me concerne
    maintenant je sais

    je dors tres bien ma vie est merveilleuse

  2. #82
    Corinthe Guest

    Talking

    Donc, "exos" te voici "exhaussé" (exaucé) ?

    Pour toi la spiritualité est une béquille efficace.
    Et, ta jambe, ça va bien ?
    Dernière modification par Corinthe 24/02/2005 à 20h54

  3. #83
    exos Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Donc, "exos" te voici "exhaussé" (exaucé) ?

    Pour toi la spiritualité est une béquille efficace.
    Et, ta jambe, ça va bien ?
    perspicace la corinthe
    mon pseudo a une histoire comme chacun ici (j'espere)
    peut-etre un jour decouvriras-tu que tout est spirituel
    faire de l'esprit c'est ce que tu fais
    la facon d'aborder la vie
    la philosophie est aussi un etat d'esprit je pense que tu l'as oublie
    les facons d'encaisser les experiences les douleurs les souffrances ouvrent l'ame a une dimension plus grande
    la facon d'aimer de pardonner d'aider de comprendre sont des qualitees de l'ame
    tout le monde est egal a ce niveau (tout les hommes ont ete cré egaux )
    et oui c'est spirituelement
    il y en a qui naissent avec
    d'autres c'est en grandissant (la maturite)
    d'autres avec les epreuves
    d'autres jamais refusent (tant pis pour eux si ils preferent la haine a l'amour la betise a la clarte d'esprit etc,,la mediocrite a la perfection etc..)

    enfin je peux te dire qu'ils sont tous malades leurs ames etant triste et ne pouvant s'exprimer leurs vies sera miserable
    y a pas besoin d'avoir des qualitees ou dons exceptionnels pour se rendre compte de ca
    de toute maniere je sais que tu t'en fou (ca c'est la petite voix que tu as dans la tete un jour tu comprendras (enfin j'espere)comment elle te manipule a ton insu )
    mais je trouve que tes propos sont virulent sans pardon et sans concession
    pour ce qui n'est qu'un sujet
    tu devrais lacher et chercher car ca ce voit (s'entend pardon que tu es malheureuse ) ca te ferait le plus grand bien
    avoir un esprit brillant et ne pas savoir s'en servir quelle tristesse

  4. #84
    Corinthe Guest

    Red face

    Exos,

    Arrête de nous vendre ta "soupe".
    Qques mots, ça va, mais des pages de cop/col..(que personne n'a la patience de lire..) c'est réellement pénible.
    En ce qui me concerne, je suis là pour discuter, pas pour me faire endoctriner.
    Tu me dis que je suis.. sans concession..
    Je cherche dans chaque sujet traité, avec la participation de tous, à atteindre un certain degré d'objectivité et de vérité.
    Je dis ce que je pense. Rien de plus.
    C'est en brisant l'os qu'on en atteint la moelle.

    Pour revenir au sujet, il semble que pour pas mal de personnes la "spiritualité" est positive. Ca semble être leur refuge, et, socialement une aide pour mieux accepter les lois et s'y conformer.
    En réalité, à travers tous ces bavardages, presque personne n'a vraiment répondu au sujet.. Chacun essaie plutôt de se justifier ou.. autre.

  5. #85
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    99

    Par défaut pour revenir au sujet.

    peut-on envisager 3 attitudes?
    la spiritualité ( qui ne correspond pas uniquement à la religion)
    la philosophie ( la sagesse ?)
    l'épicurisme ( on ne se prend pas la tête, on profite de la vie voila tout)

    il me semble que ces 3 attitudes sont respectables.
    en ce qui concerne la spiritualité en effet elle peut aider ( mais a quel prix ?). pour d'autres la philosophie mais c'est une bequille psychologique d'une certaine manière.
    enfin l'épicurisme, qui n'est pas accessible à tous non plus car l'angoisse et l'anxiété rongent souvent nos contemporains.

    finalement , est ce que chacun ne fait pas un peu comme il peut pour essayer de vivre sur cette planete au mieux.
    y a t il vraiment UNE solution ? j'en doute.

  6. #86
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Si la spiritualité était un handicap, l'homme serait l'être le plus masochiste de cette planète...

    Mais on sait bien qu'il n'agit pas toujours de façon rationnelle, alors serait il possible que la spiritualité, depuis son apparition dans nos cavernes, nous freine plus qu'elle nous aide dans notre avancée vers notre futur ?

    On peut voir, et c'est surement ce qui te fait te poser cette question Corinthe, que la "spiritualité" a bien souvent fait obstacle à l'évolution scientifique ou humaine. Ce ne sont pas Gallilée, les pseudos sorcières, les indiens d'Amerique, ou les communautés persécutés qui viendront contredire ce que je dis.

    En vérité, si tout cela constituait en une béquille pour l'humanité (pour les plus fervents tout du moins), c'est bien la plus efficace qui existe, car les croyant s'y accrochent avec tellement de force et de confiance qu'ils ne savent pas se defendre sans se taper sur la gueule avec.


    Mais n'ai pas peur Corinthe, nous allons bientôt connaître une nouvelle forme de religion :
    La religion de l'argent (en accord avec KapitalibanK pour les droits d'auteur).

    Si tu regardes bien, il devient toujours plus présent dans nos vies, et on peut lui accorder notre foi pour la réalisation de grandes choses.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts