+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Peut on faire une fac de philo...

  1. #1
    Manhs Guest

    Smile Peut on faire une fac de philo...

    à partir dun DAE ,enfin dune sorte de prépa que lon fait avec la mission locale ,
    ils mont dit comme koi je pourrais reprendre mes études mais quils me feraient une remise à niveau ,enfin ça dépent des matieres.
    à partir de détour ,que me conseillez vous de faire ,de prendre comme branche ?
    Soit la philo ça me plait pas et en plus on gagne pas bcp alors autant laisser tombé :s
    soit je fais des études longues en informatiques et là je me tape du blé ,qui plus est il parait quil faut avoir un bon nivo en maths ,alors si jsuis matheu ça devré passé non ?

  2. #2
    amir Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    L'informatique, ça marche pas top en ce moment. Je te conseille plutôt la finance.

    A+

  3. #3
    baruchette Guest

    Par défaut

    je te conseille la philo pour ton enrichissement perso ^^

    en tout cas, pas de commerce, de finance, de marketing etc ^^

    BANDE DE SOPHISTES !!!!!!!!


  4. #4
    negantropic Guest

    Par défaut

    Je suis tout à fait en accord avec Baruchette.
    De plus l'informatique est une branche en crise durable et il n'y a pas de raison que cela s'arrange. Voir la polémique actuelle sur les Contrats de Chantier.
    Il n'y a pas besoin d'être matériellement riche pour bien être. D'ailleurs une étude très fouillée, menée aus USA ces derniers mois a montré que les américains ne constatent aucun lien entre leur niveau de vie et leur sentiment d'être heureux ou non. Au-delà de 13000 euros par an, l'argent ne fait plus rien à l'affaire ont-ils constaté. Ce serait même plutôt l'inverse.
    La vie est à apréhender avec philosophie.
    Le business, le commerce, le marketing contribuent à fondre l'individu dans une collectivité floue de consommateurs hébétés.

  5. #5
    chouchou007 Guest

    Par défaut Un conseil d'actif ...

    ... qui connaît le marché du travail

    Ne fais pas de la philo ton métier, non pas que cela ne soit pas bien, mais les places sont rares et très chères
    Les épreuves de type CAPES de philo sont très dures, et les correcteurs ont parfois des critères de notations franchement curieuses. A éviter donc

    Un conseil: Diriges toi sans hésiter vers l'informatique, avec une licence par exemple tu peux trouver un poste d'ingénieur junior dans une société de service, Unilog étant une des meilleure.

    Libre à toi, quand tu ne t'auras pas à poser les questions de bouclage de fin de mois (manger et payer le loyer), de t'adonner à la philosophie à titre privée.

    Un conseil: Oublies le poste bidon de baruchette. On ne s'enrichit pas personnellement quand on n'a pas de quoi payer son loyer et autres

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts