+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: stroboscopie

  1. #1
    Farquad Guest

    Question stroboscopie

    Salut à tous !
    Je viens de commencer un TPE sur la stroboscopie (mon premier TPE !) et j'ai du mal à déterminer une problématique... A chaque fois qu'on en propose une, la prof nous réplique qu'on fait fausse piste...
    Ses conseils :
    - puisqu'on est dans le thème image, partir d'une constatation visuelle du phénomène,
    - éviter une question du style "qu'est-ce que c'est", "comment", "pourquoi"...
    Et malgré çà, ça fait deux semaines que mon groupe et moi on cherche, sans trouver de résultats convaincants...
    Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider un peu, pas forcément en me donnant une problématique (ce qui serait tout de même mieux... ), mais en m'aidant à déterminer d'où partir...
    Merci d'avance !

  2. #2
    la crecelle Guest

    Par défaut si ça peut t'aider.....

    Partir d'une constatation visuelle, c'est assez simple : en cherchant un peu j'ai trouvé ça :
    Combien de chanteurs savent qu'une voix rauque dans une partie du registre, même infime, peut être due à une légère tuméfaction localisée dans les cordes vocales ? Très peu, et c'est une raison pour passer des examens périodiques au moyen des instruments les plus modernes en matière d'imagerie. Combien de chanteurs savent qu'une voix rauque dans une partie du registre, même infime, peut être due à une légère tuméfaction localisée dans les cordes vocales ? Très peu, et c'est une raison pour passer des examens périodiques au moyen des instruments les plus modernes en matière d'imagerie.
    ( site : http://www.scena.org/lsm/sm3-6/sm36thre.php)
    A partir de là vous pouvez vous demander ce qu'apporte la stroboscopie ds le domaine médical, est-elle utile uniquement pour les chanteurs? Son application à la vie concrete...(en tournant bien vos phrase ds vos intro vous pouver "habilement" faire disparaître les pourquoi et les comment qui font (et ta prof a raison) très lourd.
    Bon courage et Tiens moi au courant....

  3. #3
    Farquad Guest

    Thumbs up

    Merci beaucoup, c'est pas mal du tout ! Et ça change des constatations du style : "la roue de la voiture tourne à l'envers sur l'écran"...
    En tout cas, à partir de ça, on va sûrement pouvoir trouver un truc bien. Tu auras des nouvelles mardi prochain, après mon TPE !
    Encore merci !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts