+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: satisfaire tous ses besoins est ce la condition du bonheur?

  1. #1
    coco88 Guest

    Par défaut satisfaire tous ses besoins est ce la condition du bonheur?

    satisfaire tous ses besoins est ce la condition du bonheur?

    merci de m'aider

  2. #2
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    5

    Par défaut Satisfaire ses désirs ....

    Satisfaire ses désirs n'apporte pas nécessairement le bonheur .Du reste , dès qu'on a satisfait à ce désir , vient se greffer une nouvelle demande : par nature , l'homme est insatiable , plus il en a , plus il en demande !La sagesse serait - pour être pleinement heureux , je crois , de savoir savourer ce qui nous est - parcimonieusement accordé , j'en conviens - apporté chaque jour ! certes , je ne boude pas les moments où j'attends avec impatience que se réalise mes pulsions .......! rappelez vous "" la recherche du temps perdu :jamais satisfait : A est là , il s'ennuie ; il attend A : il souffre !! C'est pour cette raison que le bonheur n'est pas nécessairement lié au désir , à plus forte raison , ce n'est pas à satisfaisant à nos ""désirs "" que nous trouvons le bonheur .

  3. #3
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    15

    Par défaut

    Bonsoir
    Attention: on vous dit condition et non pas cause...
    La condition c'est ce qui accompagne nécessairement sans être suffisant pour produire ce dont il est la condition
    Il ne s'agit pas du désir.
    Imaginez quelqu'un qui ne pourrait pas satisfaire tous ses besoins primaires (boire, manger, dormir),ne lui manquerait-il pas une condition pour le bonheur?
    Ceux qui courent sans cesse après la satisfaction de leurs besoins, ceux qui ont faim, peuvent-ils être heureux?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts