+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Besoin de conseils pour prendre des notes

  1. #1
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    1

    Question Besoin de conseils pour prendre des notes

    Bonjour, bonjour !

    Voilà je dois rentrer en hypokhâgne en septembre. On m'a donné une liste de livres à lire d'ici la rentrée relativement impressionnante ! J'ai notamment six oeuvres de philo à lire sur lesquelles je serai interrogée courant septembre. Il me semble donc préférable de les lire...
    Il m'est aussi demandé d'annoter mes lectures, de prendre des notes, etc, etc. Auriez-vous des conseils à propos de ces fameuses notes ? Qu'est-ce qui est important ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ?
    J'ai commencé par le Discours de la méthode de Descartes. Avez-vous des conseils particuliers pour cette oeuvre ?
    Voilà j'attends vos réponses avec impatience !!!

    Bonnes vacances à tous !!!

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5

    Wink

    Salut !
    J'étais en hypo cette année, et je passe en khâgne, ( tu es en AL ? )
    Je suis en LSH. Tout d'abord no stress, moi, la biblio de philo, on m'a jamais interrogé dessus, ça dépend vraiment des profs!

    Sinon, pour les livres de philo, nous durant l'année on devait en lire 1/semaine avec fiche, donc le plus important c'est de te faire un plan, pas forcément par toi même, dans les éditions GF, tu trouveras pour certaines oeuvres des plans pertinents qui te permettront de classer les idées les plus importantes.
    En AL, le plus important c'est quand même les oeuvres de Français, parce que la philo, tu peux très mal les lire, faire overdose... ( surtout avec Descartes pour le discours et les méditations, pas vmt besoin de plan, la division des parties suffit parce qu'ils sont courts!)

    Je pense avoir répondu, si tu as d'autres questions ^^

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts