+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: erotisme et passion amoureuse

  1. #1
    Maela Le Borgne Guest

    Cool erotisme et passion amoureuse

    Qui n'a pas lu le décapant Georges Bataille qui a toujours eu des visions extrêmes en érotisme??
    Pour lui c'est l'approbation de la vie jusque dans la mort....
    Qui n'a pas vécu la petite mort , tristement célèbre , ce prélude à la grande mort???
    Comment commencer ce débat:

    Loin de Bataille , beaucoup de poètes célèbrent le côté positif et plein d'énergie de la passion amoureuse , mais aussi quelques philosophes comme Emmanuel Lévinas dans
    TOTALITE ET INFINI

    Qui n'a pas vu son côté destructeur???Mais pourtant la passion amoureuse est parfois une ode effrénée a l'amour et je pense que tout le monde souhaite la connaître ...qu'en^pensez vous???
    J'aimerais bien avoir vos témoignages , vous qui avez peut être connu la passion amoureuse si elle peut avoir des côtés uniquement positifs.

    timae.

  2. #2
    Dao Guest

    Par défaut Cadeau :)

    1. Tranche de vie.

    « Tu as fait de moi une femme », écrit-elle.
    « Je voudrais nous faire un enfant et te le donner, si nous devons nous séparer un jour », dit-elle. Ces quelques mots, tirés de leur contexte indicible, pour dire tout le génie que j’aime en elle : le sien, pas le mien, celui d’une femme qui vit comme personne avant elle.
    C’est alors que je m’aperçois qu’ici tout est à l’endroit et que nous ne faisons que mimer les autres tant que nous n’y sommes pas : être d’abord, ensuite faire pour être davantage, le reste suivra. Je regarde Sophie et mes yeux se troublent d’une vérité si nue, si simple, si « tautologique », cet être-là là... l’eau verte de ses yeux, le nacre tendre de sa peau, la pulpe de ses lèvres humides, ses cheveux ébourrifés, nos matins bleu-rose-violet quand elle glisse un coussin sous sa poitrine, ce léger cheveu - d’ange - posé sur sa langue; le goût de sa moiteur, son parfum, le son de sa voix quand elle se livre, le glissement de ses pas quand elle entre dans la chambre, légère, aérienne, parce qu’elle danse, danse, un charme, un enchantement; les regards que je pose sur elle, qui l’effleurent, la caressent, cherchent la perspective qui me bouleverse, d’autant que je ne vole rien puisqu’elle m’offre tout, de son souffle court au soupir qui suit ses cris, mais aussi ses rires et ses chagrins, ses hésitations, ses troubles, ses tortures, ses mômes, ses fantasmes, ses rhumes et ses mouchoirs, tout...
    Je ne puis envisager de lendemain sans elle, pour ce qui d’une femme n’existe que par elle. Je suis touché par la grâce. Et cette grâce porte un prénom : Sophie.
    ------------------------------------------------------------------------------------
    « Nous somnolons la journée, dormons peu et mal la nuit. Fenêtres et portes sont ouvertes, le ventilo tourne au pied du lit... seule cette chaleur tropicale parvient à réaliser l’impossible : nous séparer quelque peu... Si peu. Nous nous aimons tant que penser devient inutile, que l’un éprouve ce que l’autre ressent, que la moindre chose qui la trouble m’affecte. Rien de ce qui touche l’un n’est incompris de l’autre. Jamila me prenait pour un devin, ce que je sais de Sophie, elle le sait de moi. Nous sommes un et poutant deux, je l’aime, la désire et coule en elle comme elle se répand en moi, présent éternel où geste et pensée sont simultanés chez l’un et l’autre, précèdent, invitent ou suivent ce que chacun sent de l’autre qu’il est lui-même.
    Elle est couchée là, sur le ventre, j’ai toujours envie de lui faire l’amour malgré l’épuisement et, au moment même où je m’en aperçois, Sophie sort peu à peu de sa torpeur, s’assure de ma présence et me tend son corps en se tournant sur le dos. Dans ses yeux, mon désir et sa main qui vient vers moi. »
    ------------------------------------------------------------------------------------

    2. Je t'invite à lire mes deux interventions dans "Croyant et philosophe, est-ce possible ?" http://forum.philagora.net/showthrea...ant+philosophe

    3. Tout a duré un an. Nous nous sommes quittés, chacun suivant le chemin qu'il (elle) avait découvert...

  3. #3
    puech Guest

    Par défaut

    ça donne le vertige. Tout ça pour rien

  4. #4
    MargoSoprano Guest

    Par défaut

    Provient du message de puech
    ça donne le vertige. Tout ça pour rien
    Pour rien? Je pense pas! C'est pas parce-que ça dure pas éternellement et que ça aboutit pas à quelque chose de concret que ça devient "rien" ! Pas du tout....

  5. #5
    diotime Guest

    Par défaut

    la passion amoureuse ca vous prend le coeur, vous le retourne puis ca finit par vous faire mal, la passion amoureuse je suis heureuse de l'avoir vecue car experience extraordinaire mais apres... qu'est ce qu'on souffre!!

  6. #6
    diotime Guest

    Par défaut

    a propos du livre de lucy vincent, je l'ai lu, c'est tres interessant ms ca apporte plus de questions que de reponses

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts