+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: fondue belge

  1. #1
    henri2 Guest

    Par défaut fondue belge

    pour réussir une soirée à thème"la Belgique"
    Se lever de bon matin et se faire aider pour une petite corvée de patates (2 catégories:frites et purée)

    reception des amis :apéritif et chips avec petits propos sur Bruxelles ville flamande ou wallone?
    on passe à table :fondue belge !
    la fondue consiste en une purée de pommes de terre disposée au centre de la table .
    les frites sont présservies dans les assiettes;
    chacun est invité a tremper sa frite dans la fondue ...
    on peut continuer la conversation de l'apéritif en l'émaillant de propos en flamand( par neutralité)
    Il peut etre important de prévenir les invités qu'il n'y que ça comme plat et qu'il n'y aura pas de déssert ...
    Je vous assure que ce genre de soirée est bon marché ,vite préparée ,et l'ambiance est garantie car les belges ont plus d'humour qu'on ne pense !(mais on est toujours en décalage d'un degré ,d'ou incompréhension)
    Essayer ,c'est mieux que de parler dans le vide et vous m'en direz des nouvelles !
    (je suis souvent dans le forum numéro 4 vous pourrez me faire signe pour me remercier de votre soirée réussie ).

  2. #2
    Olivier66 Guest

    Par défaut


    Excellente et accessible cette fondue ! J'essaierai au plus tôt...

    Je regrette que vous n'ayez pas fait cas des délicieux apéritifs gouda/oignons/moutarde et que vous ne conseilliez pas quelques délicieuses bières belges qui conviendrait à la dégustation exhaussée des délicats tubercules mais bon... il suffira d'aller dans cette merveilleuse taverne près du Mannekenpiss, avec son nom inprononçable, ses tonneaux dégoulinants de cire, sa pièce de 2 euros collée sur les marches de l'escalier et le choix sidérant et hautement plaisant de bières belges en tout genre pour palier le manque et accroître le plaisir.

    Bruxelles, c'est chouette quand même...

    Ciaooooooooooooooo
    Dernière modification par Olivier66 24/03/2006 à 10h37

  3. #3
    henri2 Guest

    Wink Apéritifs économiques

    Bonjour Olivier,
    Je suis content que tu aies comme moi de bons souvenirs de Bruxelles !
    pour les bières ,il est facile d'en faire des variétés à peu de frais :il suffit de mélanger par exemple un peu de gentiane ,ou un peu de cassis ou un peu de framboise etc etc à 98 pour 100 de bière :ça se fait tout seul et c'est trés bon !
    Adiiiiiiiiiiiiiiooooouuuuuuuuuuu!!!!(acho es "catala ",nou es "belge")

  4. #4
    nokthib Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    je suis moi même belge, et cette "fondue" C'EST NIMPORTE QUOI !

    je sais pas où vous avez été chercher ça ? mais c'est les Français qui ont inventés ça pour se foutre encore un peu plus de nous !

    On a de l'humour certe, mais quand c'est lourd c'est lourd !

    Ps: C'est pas contre VOUS Monsieur Henri2 ...

    ps2: Bxl n'est c'est Francophone ... à l'origine ... quel est la deuxième langue de BXL ? L'arabe, où est le flamand ? 6 ème ...


    Thibault
    Dernière modification par nokthib 06/04/2006 à 11h03

  5. #5
    Olivier66 Guest

    Par défaut

    Salut Nokthib,

    allons allons...il n'y a ni mal ni méchanceté dans la fondue belge d'henri...juste un peu d'humour et beaucoup de complicité avec la Belgique que nous avons aimé tous les deux.

    Je déplore que tu le prennes comme étant une nouvelle occasion de "se foutre un peu plus de la gueule des belges", je suis persuadé que tel n'était pas le cas.

    Amicalement,

    Olivier66

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts