+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Aristote, Politique URGENT

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    3

    Par défaut Aristote, Politique URGENT

    Bonjour,
    Ca fait plusieurs jours que je suis sur mon commentaire de texte et j'arrive pas a finir la discussion.
    c'est le texte d'Aristote Politique, LivreI chapitre 2 et j'ai un texte de Kant qui me sert pour comparaison ds la discussion. Ce texte etant le premier que ma classe fait, notre prof nous a donné un guide. Ds ma dernière partie de la discussion je dois accentuer le role de la parole et dire quels autres auteurs/theses je connais pour developper l'articulation entre parole et moralité (y compris de manière critique)
    Enfin a quel autre grand auteur antique est t'il possible de faire reference (s'il est vrai qu'il faut allier paroler et justice). Quelle est la discipline qui a justement, dans un contexte antique, pr vocation de réaliser ce but?

    merci par avance

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    3

    Par défaut réponse

    bon ben si ca interesse quelqu'un j'ai les reponses maintenant... il fallait parler des sophistes, on pouvait parler de Rousseau et l'éducation de Emile
    Enfin pr la dernière partie c'etait Platon avec la philosophie tout simplement comme discipline.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts