Bonjour tout le monde !

Dans le cadre des TPE, je m'intéresse aux Aborigènes mais peut-être avez-vous plus d'inspirations et d'idées que moi...
Mon sujet a pour thème "Rupture et continuités" et sous-thème "changement et forme de la transformation en milieu économique et social".
Je pensais traiter de l'évolution de leur culture, leur place dans la société australienne ou bien encore d'élargir le sujet en comparant le peuple Aborigène (intégration, acculturation et forme de l'acculturation, situation d'après la colonisation...) à d'autres peuples premiers...

Il pourrait aussi être envisageable de traiter la culture et prendre pour appui les Aborigènes :
- destruction et reconstruction d'une culture (problématique, plan ?????),
- Pourquoi et comment retrouver sa culture traditionnelle après avoir connu/subi des transformations sociales et culturelles (politique d'assimilation, enfants volés...) importantes ?
- Peut-on retrouver sa culture traditionnelle après avoir connu/subi des transformations sociales et culturelles (politique d'assimiliation, enfants volés,acculturation...) importantes ?
- L'acculturation mène-t-elle nécessairement à le perte totale de sa culture (comparaisons de comportements suivant les peuples....?)?

Voilà un p'tit brassage de pistes...
Toutes les idées, paufinements/Approfondissements de ce que j'ai marqué, sont bienvenus
Merci de votre aide,