mes: 55 pour répondre à fibule et rachida p6 sur le potentiel cosmique et la connerie je ne me rappelle pas avoir écrit de message à cette page peut tu me raffraîchir la mémoire.

tu fais référence à la naiveté des personnes par rapport à la manipulation qui est traduite dans les sociétés et qui emêche les gens de penser à autre chose qu'à leurs préocupations quotidiennes .

tu prêche un convaincue

cette manipultation ne vient pas de la société d'aujourd'hui mais existe depuis toujours sous d'autres formes je ne suis pas d'accord pour dire que les gens sont cons car je crois que celui qui ne réalise pas encore le monde sous cet aspect , c'est qu'il ne la pas enocre occulté de cette façon croire en l'humanité ce n'est pas non pus mauvais ce n'est pas le plus important dans une évolution sur le fait de savoir que des hommes et des femmes depuis la nuit des temps agissent par des préceptes qui ne répondent pas à la premèire mesure de la règle de droit l'essentiel c'est que lui puisse réagir et s'extirper de son igniorance et de son obscurantisme pour devenir un homme libre et non un esclave par procuration