je ne me savais pas aussi bavard...

comment imaginez vous le future (lointain)? Lointain mais quand même en relation avec le monde d'aujourd'hui.
Et oui, la science fiction est une reflexion sur la société et l'homme!!

Avec tout ce bruit sur le développement durable, je pense que dans disons 100 ans on aura bcp réduit notre impact sur l'environnement. Bien sur y'aura la fusion nucléaire, (sinon je m'en occuperai!!) Et puis le soleil est une autre source d'énergie toute trouvée, les panneaux solaires c'est sure auront un bel avenir.
Je parie que les robots comme dans les films nous envahirons mais ce ne sera pas une menace, (pensez vous vraiment que votre ordi est une menace et qu'il va se rebeller !!) Oui, des robots intelligents, je veux dire que l'on aura décrypté le fonctionnement du cerveau, tout comme l'ADN, on aura mis le paquet sur modèles statistique et que sais-je, mais on l'aura fait. Donc des robots qui auront vraiment une capacité de jugement, mais combiné avec une partie capable de faire plein d'opérations logiques comme aujourd'hui. C'est révolutionnaire parce que l'homme est limité dans son intelligence, il passe par une longue phase d'apprentissage mais ne le transmet que partiellement puisqu'il meurt, donc à chaque génération il y a apprentissage. L'homme oubli, est fatigué ou stressé, se trompe, a besoin de faire autre chose, se repose...
La conscience, élément clé, elle est très limitée, on doit se concentrer mais on ne peut manipuler bcp d'informations à la fois, (imaginez que vous faites un calcul mental) Oui l'intelligence a besoin d'un gros cerveau, ex: les autistes de haut niveau ont des capacités exceptionnelles dans un certain domaine mais pas en relations humaines, car ils utilisent les neurones prévu pour l'intelligence sociale à la place. En gros il y a de cela.
La communication lorque les mécanismes de l'intelligence auront été percé, quel progrès humain. Je suis sure que l'on pourra enseigner mieux et plus vite. Le summun sera entre cerveaux artificiels.
Tout l'environnement sera relié "intelligent". Bon est ce un monde à la George Orwell 1984?
je ne pense pas mais il faut une réflexion sur notre liberté (c'est noté mais c'est pour plus tard)
Voyage dans le temps, non, pas pour tout de suite même dans un future lointain, mondes parallèles et autre, bon attendez que j'ai un PhD de physique théorique parce que la j'y crois pas trop encore... Mais au niveau de la vie de tout les jours je parie qu'il y aura une rupture pas possible. Ouais du type des matériaux qui se réparerait, des truc de nanotechnologie, une communication 10 plus avancée que les portables, un truc proche de la télépathie, une assistance de robots de tout type, je dirai même toute la maison est un robot les chaises, que dis-je, ça n'existera même plus.
Mais je vois bien l'homme préserver la nature, il mets ses maisons dans le ciel, sur la mer, dans des grandes villes et le reste c'est des parcs sauvage. Les gens seront des maitres en maths, physique, chimie, medecine, philosophie, communication, histoire, cinéma, culture, expert en arts martiaux, fin cuisiniers.
Quelle sera leur préoccupations, je pense pas très différentes des notres, mais ils auront une plus grande diversité de mode de vie: les avant gardes qui seront sur la lune ou sur mars, les normaux dans les villes, les tradi dans leur village de fermiers comme aux siècles passé, tout en restant en contact avec la modernité.
L'art, forcément ça sera un truc virtuel qui dépasse l'imagination, et même si on arrive à ce stade, what's next?
Les cerveaux artificiels progresseront à une vitesse phénoménales, résoudront des problèmes colossaux et tomberont sur d'autres, mais lesquels?
je crois que la ya plus qu'a rester patient et vivre vieux.
L'immortalité, oui, jusqu'a ce que l'on meurt.
La question de l'évolution de l'homme, on sera la même espèce, on aura pas évolué surtout avec le brassage interethnique qu'il y a aujourd'hui, pour qu'il y ait séparations des branches d'homo sapiens sapiens faudra attendre longtemps!!! Ou sinon faudra en laisser sur mars.
Ou encore si on autorise les manipulations génétiques, autant créer une espèce nouvelle directement et la encore dans quel contexte. Voyage cosmique? Nouvelle espèce et robots, y aura -til une différence, oui, les hommes ne vont pas créer des robots dont le but est de se reproduire, mais ils s'auto répareront plutot, c'est moins couteux. Aha, pourquoi la nature procède ainsi? ouais, on peut y introduire l'évolution. Oui, alors des robots auto adaptant, comme les réplicateurs dans stargate, car des robots d'une grande intelligence et sagesse. bon, ouais, c'est l'heure d'aller dormir