Bonjour,
je m'appelle Charline et j'aime beaucoup la philosophie.
Malheureusement je n'ai pas fait de prépa ou ne suis pas étudiante dans cette voie (mauvaise orientation ?)
mais en école de commerce.
Pour la philosophie est donc relayée en temps que loisir. J'essaie tous les jours d'en apprendre un peu plus, de donner de la force à mes réflexions quant à ce que je lis mais tout en autodidacte.
Je suis fan de sartre et de l'existentialisme, cependant j'aimerais avoir des avis de gens érudits à ce sujet, des pistes de réflexion qui nécessite d'autres notions que la lecture de ses livres, des références pour découvrir toujours un peu plus à ce sujet ....
Car seule cela n'est pas évident de guider ses réflexions et surtout je ne veux pas déformer les principes de l'existentialisme, éviter toute interprétatation.
d'autant que dans le cas de sartre je pense qu'il est nécessaire de bien connaitre les philosophes qui l'ont influencé et les origines de l'existentialisme. en effet ce dernier a bien évolué depuis Kierkegaard.
merci pour avoir lu ce message et pour les pistes que vous me donnerez pour me permettre d'assouvir ma passion le plus intelligemment possible........
merci à tous bixoux charline