+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: A quoi sert la philo?

  1. #1
    themav06 Guest

    Angry A quoi sert la philo?

    Bonne chance pour la réponse ............

  2. #2
    vivegackt Guest

    Par défaut

    je doute que ce soit le bon forum pour demander sa mais bon après tout c'est une question comme une autre ^^
    personellement j'ai plusieurs avis sur la question qui d'ailleurs ...se contredisent
    premièrement je dirais que la philosophie a pour but premier de nous aider a penser par nous même en détruisant les " idées recues" les " conventions" et tout ce qui a été crée par la société pour que tu agisse de la manière qui lui conviens ^^ je dirais même que c'est un trousseau de clefs qui t'ouvre sur le monde, les gens qui répondent a ta question par " bah...rien" on deja perdus ces clefs c'est triste ils vont devoir poireauter devant la porte.
    et idée de contradiction...la philosophie apprends a penser par soi même mais a partir du moment ou l'on t'apprends quelque chose n'est on pas en train de te conditionner a penser d'une certaine facon? ainsi pour réellement penser par soi même il faudrait avoir découvert la philo par soi même.....je crois bien que je vais m'arrêter la sinon.....bah non je crois que c'est trop tard
    bon en tout cas petit conseil...même si pour l'instant ces clefs te font chier garde les quand même dans un coin de ta poche car surement qu'un jour tu decouvriras une porte fermée

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Messages
    1 599

    Par défaut



    Ne pas se prendre au sérieux mais prendre la culture au sérieux.

    Joëlle Llapasset - Internet culturel http://www.philagora.net/

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts