+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Alerte !Le beurre et l'argent du beurre!

  1. #1
    philator1 Guest

    Par défaut

    Y a-t-il qqchose à faire pour vous rendre service? Je voudrais pas que Philagora disparaisse !!!


    P.S. C'était koi Firsgate? (si ce n'est pas trop indiscret)
    Dernière modification par philator1 15/03/2003 à 18h19

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    First Gate était une régie publicitaire qui a fermé sans nous payer..
    Actuellement, celle que nous avons assure.
    Mais si on peut consulter Philagora sans la publicité, nous n'aurons plus de ressources...
    AOL est très fier d'annoncer qu'il annule tous les Pop Up..., ce qui revient à permettre l'utilisation de Philagora sans contrepartie!
    C'est très inamical envers nous...
    L'idéal serait que des terminales et les étudiants convainquent leurs parents de verser une cotisation à Philagora....ceux qui le peuvent, bien sûr.
    Ou, au moins, changer un peu leur mentalité et considérer la publicité comme quelque chose qui leur permet d'accéder à un plus, au lieu de souhaiter sa suppressionn en activant des programmes anti-pub comme avec le géant américain AOL

    Merci de votre amitié qui nous encourage à continuer, à nous adresser à tous sans distinction de "revenus".
    Joseph

  3. #3
    philator1 Guest

    Question Comment fonctionne votre système de publicité?

    Est-ce au coût par clic, (à chaque clic vous toucher de l'argent) ou autremen t Par ailleurs dois-je accepter les cookies des sites de vos annonceurs pour que mon clic soit pris en compte et que vous touchiez ainsi de l'argent MES PARENTS ACCEPTENT DE COTISER. Combien doit-on vous verser Je reprendrai contact avec vous pour en établir les modalités.

    Merci à vous!

    LONGUE VIE A PHILAGORA !!! (GRATUIT POUR TOUS, PAYANT POUR CE QUI VEULENT!)

    Amicalement,
    philator
    Dernière modification par philator1 16/03/2003 à 13h12

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Merci Philator.
    Il faudrait que ton exemple en entraîne d'autres.
    Pour la cotisation , voir cette page:
    http://www.philagora.net/philag.php

    = Pour ce qui est de la publicité, elle est compté au nombre de bannières affichées sur l'écran avec un tout petit plus s'il y a un clic, ce qui paraît normal. Mais il y a beaucoup d'intermédiaires et le site reçoit quelques miettes en fin de compte: dans certains cas, moins de 1 Euros pour mille bannières affichées.
    Voilà pour la transparence.

    = Le site exige un serveur dédié, c'est à dire uniquement destiné à Philagora pour que les pages soient accessibles rapidement.
    Voilà pourquoi nous trouvons scandaleux que certains patrons de lieux d'internet ou de CRDP désactivent nos publicités, comme celui de Perpignan que Nemod nous a signalé, ou comme le fournisseur d'accès AOL qui se vante de désactiver les petites fenêtes publicitaires (popups) pour avoir de nouveaux clients. Aol ignore que nous pourrions interdire, dès aujourd'hui, l'accès de Philagora à tous ces clients, et que, nous ne le faisons pas actuellement pour ne pas pénaliser les "petits".

    Si cela se généralisait, il n'y aurait plus de sites gratuits: on aurait tué la poule aux oeufs d'or.
    Il faut savoir que chaque fois qu'il y a un déficit (les 3000 Euros de Firsgate par exemple) ce sont nos fonds personnels qui le couvrent pour que Philagora continue à vivre.

    Merci de nous avoir permis de clarifier la situation au yeux de tous ceux que nous aidons bien volontiers.
    A moins que le but caché soit de faire disparaître l'esprit d'internet, l'esprit du début, pour la diffusion à tous de la culture.

    Joseph et Joëlle
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  5. #5
    enricomino Guest

    Par défaut

    Ca va, vous avez moins de problème de sous?
    En tout cas merci pour tout ce que vous faites, parce que je crois pouvoir dire que c'est le meilleur site que j'ai vu sur internet!!!

    Si je clique sur l'image "serveur express" ca vous fait de la thune?

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Merci pour vos encouragements.

    Nous recevons ce genre de lettre ce qui est notre meilleure récompense, en voici un extrait:

    "Je vous envoie un petit message pour vous remercier. En effet, j'étais cette année en Terminale ....
    .... J'ai donc décidé de "travailler" cette matière sur internet et j'y ai trouvé votre site : il est super!
    Grâce à vous, non seulement je me suis bien sortie de l'épreuve de philo du bac (j'ai eu 15), mais en plus j'ai commencé à aimer la philo. En septembre, je vais entrer en prépa bio, mais j'espère avoir un peu de temps pour venir "faire de la philo" sur votre site. Merci!
    ...
    H.G "


    Si je clique sur l'image "serveur express" ca vous fait de la thune?
    Non, Serveur-express, c'est celui qui héberge notre site et assure la bande passante, les protections serveur ....etc... les pics de connections (par ex: plus de 237 000 pages consultées en quelques heures la veille du bac.

    La pub c'est la bannière colorée en haut de chaque page.
    Les contrats de pub sont négociés par notre régie publicitaire REAL MEDIA qui essaie de faire pour le mieux en ces périodes de vaches maîgres "économiques": voir ici: http://www.philagora.net/annoncer.php

    Joëlle

  7. #7
    philator1 Guest

    Exclamation Dois-je accepter les cookies des sites dont faîtes la pub ?

    Je dois vous reposer cette question car à chaque que je clique su un pub, le site annonceur me propose un cookie dois-je l'accepter por que vous touchier de l'argent

  8. #8
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    ... un cookie
    dois-je l'accepter pour que vous touchiez de l'argent
    NON.
    Je sais simplement que les sites marchands envoient des cookies pour savoir ce qui intéresse les visiteurs, c'est logique puisqu'ils souhaitent vendre et s'il font de la publicité, c'est pour se faire connaître...

    Joëlle

  9. #9
    philator1 Guest

    Arrow

    j'ai envoyé un email à votre resposable pour lui pser la question. Je vous informerai par la suite.

  10. #10
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Merci à tous !
    Joëlle

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts