+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: ""En quoi l'économie intervient-elle dans l'oeuvre d'Aristophane et de Kant pour le c

  1. #1
    Spoke Guest

    Par défaut ""En quoi l'économie intervient-elle dans l'oeuvre d'Aristophane et de Kant pour le c

    Merci pour votre premiére aide mais j'ai encore quelques petits problémes... Je pense qu'il est important de parler de l'insocible sociabilité... Sinon ,j'ai un plan :

    I Une économie favorable à la guerre

    1)Discours des marchands d'armes chez Aristophane. Ils trouvent leur prospérité dans la guerre. économie de guerre
    2) Chez Kant les despotes sont tentés à entrer en gurre car l'entretien d'une armée en temps de Paix est chére, de même l'attaque pour s'accaparer des richesses des territoires peut servir à sa propre économie.

    II Une économie favorable à la Paix

    1) Discours des fabriacants de faux. L'agriculture et le commerce pacifique permettent la Paix, cad des relations pacifiques entre les états.
    2)Le commerce est favorable à la Paix car chaque nations y trouvent son compte

    II L'économie ou le moyen de tendre vers la PAix

    1) Chez Aristophane , se pose le choix du modéle économique entre celui tourné vers la guerre et celui tourné vers a PAix : commerce agriculture ... C'est ce dernie rmodéle qui est retenu car il assure une stabilité et présente plus d'interêts pour la majorité ... Il permet de tendre donc vers la PAix
    2)Le modéle républicain limite les gurres. Les relations entre états deviennent donc commerciales et chacun va se limiter à entrer en gurre car cela peut aller contre ses interêts commerciaux ...


    Voilà, pouvez-vous me donner un avis sur ce plan et éventuellement le modifier ( j'en aurai bessoin avant jeudi soir car le DS c'est vendredi , désolé )

    Merci et @+

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Une seule aide par sujet, c'est la règle pour tous.
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2002
    Messages
    69

    Par défaut

    Pense au moteur de recherche pour avoir plus!
    http://forum.philagora.net/search.php?s=
    Par exemple:
    http://forum.philagora.net/showthrea...+sociabilit%E9
    Je l'utilise beaucoup

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts