+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: ben moi j'ai peur de l'oral parce que j'ai un sujet qui a tendance à répulser!!

  1. #1
    greluche Guest

    Unhappy ben moi j'ai peur de l'oral parce que j'ai un sujet qui a tendance à répulser!!

    Je suis en TL. Mon sujet (je travail seule) est "les transgressions" plus précisément je parle du passage de la vie à la mort par le suicide. Sujet bizarre ou qui ne fait peur je ne sais pas... en tout cas moi je suis morte de trouille parce que je le présente le 17 mars et je n'ai aucune idée de la réaction du jury quand il verra un film représentant les dernières pensées d'un homme suicidaire !
    Enfin berf qu'est ce qu'on attend de nous lors de l'oral ? y a t il des petit + ou je ne sais quoi, des choses qui peuvent marquer en bien le jury (ou la "commission") ?
    Est il possible d'avoir un 20 en TPE (mes prof m'ont dit que c'était possible dans mon cas mais je ne sais pas si c'est vraiment possible d'avoir tous les point dans un oral) ?
    Autre question : aurons nous les notes en juillet ou plus tôt ?
    Cordialement

  2. #2
    la crecelle Guest

    Thumbs up t'inkiète

    Ca peu être un joker pr toi, le sujet même si il peu "choqué" est surtout intriguant, il est certain que tu aura l'attentin des examinateurs, je doute qu'ils soit hyper fermé.
    Quant aux note, je suis ds la même situation que toi, en tout cas ils y a déjà (enfin pr moi) les compte rendu d'activité fait chq semaine qui compte sur 8 pt. Je veut juste te dire qu'une super bonne note est possible, moi l'an passé j'ai eu 19 et mon binome 18 ms bon, en 1ère on est surement plus indulgent.....
    Bon courage pour le 17,

  3. #3
    greluche Guest

    Smile merci

    moi l'année denière j'ai eu 18, mon binome a eu 11 (pas de bol ça a créé des conflit entre nous ) enfin bon avec des thèmes comme "représenter la guerre" c'était assez facile de faire un truc bien.
    Mais pour cette année en fait j'ai un peu peur que ma production (film) soit hors sujet (retomber sur le suicide avec le thème "frontière" c'est peut être limite.Quand j'en ai parlé à mes profs et bien le sujet les embarassait tellement qu'elle ne répondaient jamais, je me tapait des gros vides (très sympathique) donc en fait je me suis toujours débrouillée seule dans l'affaire, et donc là je ne sais plus du tout ou j'en suis, si je suis dans le sujet ou à côté !!!)
    mais bon sûrement que le film en question sera en ligne sur le net après mon épreuve, si tu veux je t'enverrai le lien. C'est quand que tu passes les TPE toi ? T'es en quelle série ? Alors Bonne chance !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts