+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: "l'enfer c'est les autres" ?

  1. #1
    ipseïte Guest

    Question "l'enfer c'est les autres" ?

    Etes vous d'accord pour dire que (selon Sartre) "l'enfer, c'est les autres"?
    Autrui nous est il "néfaste"? Les autres nous font il "perdre notre temps"?

  2. #2
    angie Guest

    Par défaut

    moi je suis d acoord!!!!! totalement......

  3. #3
    ipseïte Guest

    Arrow prorpianaise

    Merci Prorpianaise de ta réponse, mais pourquoi dis tu que tu es d'accord? Qu'est ce qui te pousse à dire cela?

  4. #4
    philator1 Guest

    Par défaut le problème c la dose

    Il ne faut pas que les autres empietent sur votre liberté mais on a besoin des autres pour vivre et être soi.
    (humble avis)

  5. #5
    Manhs Guest

    Par défaut lol

    alors ça ,cété nikel comme message ipseïte !!

    Moi aussi ,je me suis toujours dit que le social était une perte de temps ,que les gens étaient ennuyeux et génant...
    Mais comme l'a dit philator ,on a plus ou moins besoin d'eux ,
    il faut toujours un minimum d'amis pour pouvoir se construire des liens ,nécessaire à notre ouverture d'esprit.

    Mais aussi ,le réel problème ,c qu'on trouve difficilement les mots pour se faire comprendre ,pour faire comprendre à l'autre une idée, une information...
    C pk il faut pouvoir se mettre dans la tête des autres, pour pouvoir savoir ce qu'il y a de mieux pour le groupe ,les pousser vers le +, leur donner envie, le goùt; mais ça ,c un travail que peu de gens font ... c ce qui fait que les liens que se créent les gens sont si instables .

    Et si on a pas assez d'amis ,on peut toujours compensé cela par les livres ,la musique ,la culture personnelle

  6. #6
    la crecelle Guest

    Question une idée comme ça.......

    Et si l'enfer c'était seulement nous???? C'est vrait, comment changer les autres.... c'est impossible ms si CHACUN fait un effort sur soi (j'insiste sur le CHACUN) ) alors tout peu changer. C'est facil de tout remettre sur le dos des autres...... Il est vrait que autrui peut-être particulièrement stréssant, ne rien comprendre...... ms si chacun fait un effort????

  7. #7
    mariemouche Guest

    Par défaut

    Dans ce cas on pourrait plutot dire que l'enfer c'est l'homme(jolie signature).VIVE L'OPTIMISME!!!

  8. #8
    goupyl Guest

    Par défaut

    L'enfer: une projection de soi sur les autres!

  9. #9
    la crecelle Guest

    Par défaut

    L'homme est un loup pour l'homme.... l'enfer c'est les autres.... Je voulais seulement dire que ça peu changer.... ET CA DOIT CHANGER

  10. #10
    mariemouche Guest

    Par défaut

    c'est facile les voeux pieux,les YAKA FOKON!...si tu veux changer l'homme:bon courage!!!!!
    mais bon , la vie en societé c'est vrai que c'est pas toujours ca...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts